Pulp Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAvatars
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos pires jets de dés

Aller en bas 
+2
Andrew Roweri
La Réalisatrice
6 participants
AuteurMessage
La Réalisatrice
Admin
Admin
La Réalisatrice


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2007

Vos pires jets de dés Empty
MessageSujet: Vos pires jets de dés   Vos pires jets de dés Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:00

Bon, je reposte un sujet qui avait été lancé par Ramon mais qui a disparu, je ne sais pas pourquoi, parce que je trouvais le principe très sympa : raconter ses pires jets de dés au cours d'une partie.

Et je me lance d'abord !

Mais si je commence à énumérer tous mes pires jets de dés, on n'aura jamais fini ! Pour vous donner une idée, par chez moi, y a eu une période où on m'appelait "Miss Fumble" tellement j'avais la poisse aux dés... Donc, je vais me limiter à raconter certains échecs bien sympas...

Un de ceux que j'aime bien, c'était au cours d'une partie d'Harry Potter, et ce fut un splendide échec critique collectif. On était une équipe de 5 magiciens, chargés de trouver des infos sur je ne sais plus quoi. Donc, nous voilà à surgir dans la chambre d'un de nos suspects, pour le capturer et le faire parler. Au moment où on lui saute dessus en choeur, il commence à hurler pour attirer du monde. Aussitôt, l'un des PJ lance un sort de "silencio" (pour le faire taire, of course). Blam ! Echec critique ! (sur un d100 en plus !) Le sort rebondit sur le PJ en question, qui ne peut plus parler. Un autre PJ maîtrise le suspect et nous partons nous réfugier dans un endroit calme. Un joueur tente alors d'annuler le sort de silencio du PJ n°1. Echec critique ! Il se retrouve lui aussi muet. Un 3e joueur intervient (moi, si mes souvenirs sont bons) pour annuler le sort du PJ n°2. Et vlan ! Encore un échec critique ! Résultat : 3 personnages aphones et des joueurs morts de rire. Un souvenir mémorable.

Une autre série de jets de dés complètement ratés, mais cette fois accomplis par un seul et même joueur, c'est-à-dire moi, dans ma période de poisse intense : je jouais un mage à Ars Magica (un vieux jeu, mais très sympa), où les échecs critiques sont très très rares et où ils impliquent une catastrophe pour le joueur. Déjà, au cours du scénario, j'avais fait un fumble, qui avait failli être fatal, mais dont j'avais été sauvée au dernier moment. Nous étions à la scène finale et notre but était d'attraper un monstre totalement invisible. Nous entrons donc dans la pièce où se trouve le monstre en question. Jet de perception. Echec critique pour ma part : je ne perçois absolument rien de ce qui m'entoure et le monstre en profite pour se jeter sur moi. Mes camarades ayant trop peur pour intervenir, je me fais dépecer en quelques secondes. Fin du personnage. Alors, le MJ, gentiment, me propose de faire les jets de dés du monstre, histoire que je ne m'ennuie pas trop pendant la fin du scénario. Me voilà donc chargée de faire un jet d'attaque. Et là : pan ! Nouveau fumble ! Le monstre se loupe, perd son invisibilité et se fait laminer en quelques secondes par les PJ.
Comment bousiller une belle fin de scénario en deux jets de dés^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdusilence.free.fr
Andrew Roweri

Andrew Roweri


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Vos pires jets de dés Barregauche3/3Vos pires jets de dés Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
Vos pires jets de dés Barregauche21/21Vos pires jets de dés Barrevide  (21/21)

Vos pires jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Vos pires jets de dés   Vos pires jets de dés Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:24

Ah, Ars Magica, j'ais eut deux fois l'occasion d'y jouer, une vrai merveille.

Moi c'est pas de mes raté que je veux parlé mais de ceux d'un joueurs de mon club capable de transformer une situation tout à fait anodine en désastre total. Celui ci jouais un personnage assez spécial à Deadlands (le jeu de western spaghetti avec suplément de tentacule) cumulant les pouvoirs des chamans indiens, des prédicateurs (religieux catholique) et des huckster (sorcier se servant de carte de poker pour lancer leurs sorts). Combien de fois il a juste voulus lancer un sort qui a entrainé un désastre? Je vais pas compter enfin bref chaque fois qu'il lançait un sort cela entrainait quelque chose qui ralongeait la partie de plusieurs heures. Du genre colonnes de lumières infligeant des dommages à ceux qui ont quelque chose à se reprocher (tout le monde), tornade texane qui provoqua la création d'une nouvelle abominations etc... Un vrai régal de jouer avec lui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramon Ivanovitch

Ramon Ivanovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Vos pires jets de dés Barregauche3/3Vos pires jets de dés Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Vos pires jets de dés Barregauche18/18Vos pires jets de dés Barrevide  (18/18)

Vos pires jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Vos pires jets de dés   Vos pires jets de dés Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:24

pas mal aussi Wink)

pour ma part, je me souviens d'un fumble, ou plutôt d'une série, aussi, lors d'une partie de rolemaster ! un incident qui m'a dégouté de ce jeu.
que s'était-il donc passé ?

Je poursuivaisun simple orc, sur le flan d'une simple colline, un glacis recouvert de pierrailles et de taillis ras, bref, un paysage archi classique de jdr med fan. Dans rolemaster, il y a deux trucs génieux (pour ruiner une partie) : les jets de "manoeuvre en mouvement" et les tables de critique !!
je vous passe les jets de dés, mais ce qui était un simple jogging en armure de cuir s'est transformé en fait divers sordide : je trébuche en pleine course, et, finalement, de jet en jet, je me suis fracturé la colonne vertebrale et je me suis perforé le palais avec mon genoux...

je n'y ai plusjamais joué !
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Vos pires jets de dés Barregauche3/3Vos pires jets de dés Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
Vos pires jets de dés Barregauche18/18Vos pires jets de dés Barrevide  (18/18)

Vos pires jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Vos pires jets de dés   Vos pires jets de dés Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:14

Ben, je ne fais pas trop de jeu de rôle. Mais j'ai dû en faire trois dans ma vie. Sur les trois, mon personnage est mort deux fois. Bon disons que le MJ à été sympa à chaque fois et m'a laissé continuer. Une fois c'était Sarah la MJ, mon perso s'est fait tué par une bête sorti d'un câble electrique ou je sais pas quoi... ( c'était quoi déjà Sarah ?), l'autre fois, c'était à Ars Magica, je le suis fait foudroyé et ça a fait bobo, normalement mon perso devait être KO mais le MJ m'a laissé continuer. Disons que je tente souvent des actions suicidaires ou irréfléchies... faut pas s'étonner !
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Vos pires jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Vos pires jets de dés   Vos pires jets de dés Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:44

La pire taule en matière de jets de dés que je me suis mangé, j'en ai deux en fait, une comme joueur et une comme MJ.

Sur une partie du jeu de rôle des terres du milieu, mon personnage est un genre d'érudit / magicien, mais il est entré dans une école militaire pour faire de lui un "homme". Les instructeurs tentent un exercice dans lequel on est enfermé dans une pièce qui se remplit d'eau glacée. Le MJ demande d'abord un jet de natation pour rester à flot malgré les trombes d'eau qui se déversent de partout : FUMBLE ! Je sombre. Il nous demande ensuite un jet de résistance au froid : re-FUMBLE ! Les instructeurs m'ont tiré de la pièce tout bleu et à moitié noyé et n'ont plus jamais réitéré l'expérience.

En MJ, je faisais une partie de Final Fantasy RPG, débarque mon super méchant, le dieu de la baston, hyper important au niveau de l'historique d'un des joueurs. Mais le problème, c'est que j'avais emprunté les dés de la Réalisatrice (qui était en plein dans sa période Miss Fumble). Mon PNJ se fait tirer dessus, mais comme c'est un gros boss, pas de soucis, j'esquive : FUMBLE ! Il prend une balle dans la tête. Heureusement, il avait un objet qui suce les dégâts, mais qui du coup est détruit. Il attaque avec sa lance de tuerie et coupe la corne du Ronso (un monstre bleu de 3m qui considère sa corne comme son honneur), ce qui le fait passer en frénésie. Il charge. Le PNJ veut l'embrocher sur sa lance puisqu'il a plus d'allonge : FUMBLE : le Ronso frénétique lui arrache la moitié de la poitrine... Un super PNJ déboîté en trois tours à cause de jets de daube, et un MJ blasé...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Huxley

Paul Huxley


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Vos pires jets de dés Barregauche3/3Vos pires jets de dés Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Vos pires jets de dés Barregauche23/23Vos pires jets de dés Barrevide  (23/23)

Vos pires jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Vos pires jets de dés   Vos pires jets de dés Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:02

Alors voilà premier jdr. A l'époque folle de nain je me fais un guerrier court sur patte mais bien décider à prouver la supériorité de sa race sur les autres (DD donc). On arrive dans une arêne pour se fair un peu de d'argent. Je cours vers mon adversaire pour le tailler en pièce. Manque de chance je m'entrave dans ma barbe (j'avais oublié de faire mes tresses Suspect ) et je tombe lamentablement. Action suivante j'essaie de me relever en prenant appuie sur ma hache car mon adversaire arrive à toute allure. Là la hache glisse et je me fais une énorme balafre sur la joue No .
Franchement 1 chance sur 400 de faire deux 1 de suite. On étudiait les probas en math à ce moment. Enfin on s'est bien marré.

Sinnon pas en jdr mais à warhammer 40k, le jeu de figurines je dois faire 11 sauvegardes avec des d6, 3 ou plus sur chaque dés. J'en ai réussi....... 3 cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pires jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Vos pires jets de dés   Vos pires jets de dés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pires jets de dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pulp Adventure :: Générique de Fin :: Entracte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser