Pulp Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAvatars
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Autres JDR pratiqués ?

Aller en bas 
+7
Adrien Calvar
Le Scénariste
La Réalisatrice
Andrew Roweri
James Ford
Lucia di Padova
Ramon Ivanovitch
11 participants
AuteurMessage
Ramon Ivanovitch

Ramon Ivanovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche18/18Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (18/18)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:44

Hello,

Un petit topic "loisir" pour parler des jdr que vous préférez, ceux que vous pratiquez ou pratiqueriez, si vous aviez le temps, les pièces de choix de votre collection perso, vos trésors, etc...

Ca marche aussi pour les JDP, si vous voulez, hein ?

Je commence (na !) :

princpalement MJ pour :
-mutant chronicles (campagne en cours, pbf en concoctage, héhéhéhé)
-bitume (dans un lointain passé)
-runequest III (version AH, pas mongoose, qui doit néanmoins être très bien)
-empire galactique (la V2 avec l'encyclopédie, le jeu que je PREFERE)
-paranoïa (1ère ed.)

surtout joueur pour :
-ad&d (oui ! pas DD3.5)
-Cthullhu (ya le compte de "h", là ?)
-deadlands
-cyberpunk (1ère et 2ème ed.)

Je ne rallonge pas trop la liste pour ne pas effrayer...

Ma dernière acquisition ? le très confidentiel Men In Black RPG, très amusant et cartoonesque à souhait !
Le truc le plus rare et précieux, en terme de collection : la boite complète et nickel de l'univers de Greyhawk, pour ADD...
Celui qui me tient le plus à coeur ? Mon matos pour Empire Galactique...

sinon, en jdp, on est assez hardcore sur Axis and Allies (version mondiale, mais édition TILSIT, pour les règles avancées extra fun !), sur les Aventuriers du Rail (Days of Wonder, un super jeu accessible aux débutants mais nickel pour des joueurs expérimentés et vicieux : jeu rapide, pas de hasard)... et dungeon twister, le jeu qui stresse...

Voilà, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di Padova

Lucia di Padova


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation: 1 (L) / 3 (S)
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche9/9Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (9/9)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:16

En ce qui me concerne, je suis principalement une fan de l'univers et du système du Monde des Ténèbres (nouvelle mouture : l'ancienne était pas mal, mais celle-là comble les lacunes et améliore tout ). Mais mon principe, c'est la diversité : j'adore essayer de nouveaux trucs tout le temps et tester des jeux tous aussi bien les uns que les autres.

Du coup, j'ai un petit faible pour le Monde des Magiciens (le système Harry Potter créé par mon Scénariste préféré^^), qui est vraiment extra pour se plonger dans l'univers des sorciers de Rowling. Je garde des souvenirs émus d'une mini-campagne de Kult (ambiance ambiance, quand tu nous tiens...). J'ai adoré jouer aux Secrets de la 7ème Mer (le côté épique et grandiose, j'aime beaucoup).

En fait, si je réfléchis, les jeux que je préfère sont surtout les jeux épiques où on peut se lâcher et vraiment avoir une atmosphère "cinématographique" ou alors les jeux qui installent vraiment une ambiance de mystère et qui amènent à des énigmes tarabiscotées avec une bonne dose de fantastique. Mais j'aime bien aussi les jeux à la con comme Toon ou Lanfeust : de bonnes tranches de rigolade en vue !

Par contre, j'ai une sainte horreur de Cthulhu (probablement à cause des mauvais MJ que j'ai eu, mais aussi pour le côté "plus t'en sais, mieux c'est pour toi", qui bloque carrément la curiosité et la découverte de l'univers) et j'abhorre Donjons et Dragons (le système est vraiment pas top, l'univers méd-fan me sort par les yeux et je connais trop de puristes de ce jeu qui font ch*** tout le monde avec les règles).

Côté acquisitions, j'achète très très très très peu de JDR. Pour vous donner une idée, les seuls que je possède, ce sont :
- Monde des Ténèbres + Vampire le Requiem (on me les a offerts)
- Arkeos, la totale (gagnés au Colloque Bob l'Eponge, LA manif JDR à ne pas manquer)
- De Profundis (un JDR par correspondance, acheté à 10€)
Et c'est tout. Pas beaucoup, donc.

Sinon, pour les jeux de plateau, j'avoue ne pas être une fan : la stratégie, la gestion et la tactique, c'est pas vraimnt mon truc. Je préfère largement les petits jeux comme Time's up, Elixir, Jungle Speed, Loups-garous de Thiercelieux, les Colocs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche21/21Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (21/21)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:44

Jungle Speed, on ne me prend pas le totem comme ca ... Wink

Loups garous, très bon exercice de comédie ... très fun ...

Et pour les JDR, tout pourvu qu'on retrouve les éléments d'un bon film ...
Bon scénar, bons comédiens, intrigues, action, coopération entre les acteurs et le MJ, mystere, musique et imaginaire ...

Qqes plateaux de temps en temps ...
Carcassonne, Dune, ...

Et les cartes ... L5R mais plus de joueur ...

Et bien sur le poker ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramon Ivanovitch

Ramon Ivanovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche18/18Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (18/18)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:37

Dommage pour Cthulhu : un jeu où un bon MJ fait totalement la différence : on est confrontés à des choses anciennes, on peut mourir aisément, et pas de manière agréable, il y a tout cet aspect "souterrain", dégénéré que Lovecraft décrit très bien... Bah, il en faut pour tous les goûts !

De manière générale, je n'apprécie pas les jeux de super héros ou d'espionnage (james bond, spycraft). Pour moi, Arkeos n'en est pas un, c'est un jdr vraiment à part...

Elixir : au top !
Tiercelieux : très sympa, mais pas à moins de 10-12, sinon, c'est rasoir !
Idéal sur une lande désolée, sous une pleine lune !

A la rubrique "ambiance", j'ai jadis fait une partie de JDR dans un château en ruine, battu par les flots, un soir où il faisait froid et où il pleuvait (le Vieux Château de l'Ile d'Yeu, pour ceux qui connaissent... Depuis, le lieu est fermé au public la nuit et heureusement, d'aillers, mais super expérience !

cela dit, le JDR autour d'une bonne table avec coca chips (binouze ?) pizza et cake aux fruits, c'est bien aussi, pour peu qu'on s'immerge...

En ce qui concerne le MDT, je suis complètement dingue d'un jeu auquel j'aimerais jouer, mais pas maîtriser : ORPHEUS... C'est en marge, mais ce sous-univers du MDT est absolument génialissime... J'ai amassé pas mal de données sur ce jeu, et j'aurais aimé jouer... Peu de monde sur ce jeu...
On trouve notamment des podcast de RadioFreeDeath réalisés par des amateurs, parfaitement FLIPPANTS (voix spectrales, crachottement statiques à la Silent Hill, etc.) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Roweri

Andrew Roweri


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche21/21Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (21/21)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:45

Je fais du jeu de rôle rôle depuis maintenant 3 ans et je suis MJ à :

- Star Wars deuxième édition révisée depuis maintenant 1 an. Je suis fan de Star Wars depuis que je suis tout petit et rien ne peut me faire plus plaisir que de maitrisé dans l'univers de la trilogie classique.

- Warhammer deuxième édition. Warhammer première édition est le deuxième jeu de rôle auquel j'ai joué et j'aime beaucoup l'univers, même si ça fait longtemps que je n'ais pas maitrisé une partie de ce jeu.

Sinon côté jeux auxquels je suis joueurs j'ai la chance de faire parti d'une assos qui propose bon nombre de jeux et je suis joueur à :

- Marvel Super-héro (jeu assez fun).
- Guilde.
- INS/MV
- Warhammer (évidemment, jeu très répandu).
- Shadowrun (en fait j'ai un perso mais faut que je joue un jour).
- Vampire Requiem.
- Fadings Suns.
- R.A.S.
- Château Falkenstein (basé sur un système de jeu de carte et sur du roleplay surtout).
- Deadlands.
- Rolemaster.

Je déteste certains jeux comme Donjons et Dragrons et même si j'ai débuté avec ce jeu là (première édition en plus) je ne le considère pas vraiment comme mon jeu formateur niveau jeu de rôle.

Chtullu (ça s'écrit comme ça?), me sort pas les trous de nez et pourtant je n'y ais jamais joué, seulement j'ai déjà vus l'ambiance et c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon Ivanovitch

Ramon Ivanovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche18/18Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (18/18)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:15

pour cthulhu : commencez par lire lovecraft !

un univers ou les PJ sont toujours en réelle difficulté par rapports aux mystères qu'ils rencontrent...

plutôt flippant... en revanche, je suis moins partant pour affronter un squelette avec une vorpal of slaying +12+15...
Revenir en haut Aller en bas
La Réalisatrice
Admin
Admin
La Réalisatrice


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2007

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:44

Andrew Roweri a écrit:
Je déteste certains jeux comme Donjons et Dragrons et même si j'ai débuté avec ce jeu là (première édition en plus) je ne le considère pas vraiment comme mon jeu formateur niveau jeu de rôle.

Houra ! Il est guéri ! cheers Ca fait plaisir, ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdusilence.free.fr
Ramon Ivanovitch

Ramon Ivanovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche18/18Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (18/18)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:54

moi, j'ai grandi avec AD&D... Avec ses défauts (jeu uniquement basé sur le pièce-monstre-trésor, etc...), ca reste un jeu à part... bien entendu, je ne pratique plus AD&D ni DD3.5 d'ailleurs...

DD 3.5 me semble en effet assez injouable, en revanche, le D20 light, comme on le trouve dans le JDR de Loup Solitaire (tout juste sorti !!) est très utilisable... bon, ca reste de la fantasy, mais pour qui n'y est pas allergique, ca passe en douceur !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:31

Moi j'aime pas les jeux de rôle, c'est pour les nuls...



Comment ça je suis pas crédible ? Rolling Eyes

Non, sans déconner, je suis joueur depuis 8 ans maintenant, bien que je sois plus MJ que joueur en fait. Je joue en général 1 à 5 partie par an grand maximum en tant que joueurs. Je les compte pas en tant que maître, je maîtrise en général toutes les semaines. Je fais surtout jouer des jeux qui sont au moins partiellement de mon invention, soit l'univers, soit les règles.

A mon actif, j'ai 6 systèmes (dont certains sont des évolutions de certains autres, ce qui fait que j'en ai qui sont devenus obsolètes) qui me permettent de maîtriser sur une douzaine d'univers, certains de ma création, d'autres non.

J'avais fait mes débuts sur JRTM et rolemaster (donc je comprend l'histoire des jets de manoeuvre et des critiques Wink ), avec une ou deux parties de DD et de Star Wars d6, mais pas des masses parce que je suis vite passé MJ sur un univers perso de science-fantasy. J'ai abandonné le système hybride JRTM-Rolemaster qu'on utilisait il y a quatre ans de celà environ après quoi j'ai utilisé exclusivement mes systèmes.

Je viens tout juste de me remettre aux systèmes du commerce cette année, partiellement (j'utilise tout de même toujours mes règles à moi) bien que je les modifie souvent un peu. Je fais jouer à the Riddle of Steel (un jeu de de rôle ultra réaliste, voir simulationniste parfois, qui donne une importance capitale aux émotions des personnages) et Arkeos bien sûr. Etant MJ sur un forum du nouveau World of Darkness, j'utilise aussi les règles de White Wolf, mais c'est que pour le forum, si jamais je maîtrisais sur table, j'utiliserai mes propres règles ou Riddle of Steel que j'ai adapté à un monde contemporrain.

Voilou, c'était un peu long, désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche21/21Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (21/21)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:36

Comment peut on avoir des avis aussi arrétés sur certains jeux ? Shocked

Les jeux sont ce qu'on en fait ... un bon groupe pourra très bien optimiser et s'éclater meme sur le plus pourri des systèmes et inversement ...

DD n'est pas plus mauvais qu'un autre ... tout dépend de ce qu'on y fait, du comment on le fait et avec qui ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramon Ivanovitch

Ramon Ivanovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche18/18Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (18/18)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:43

d'accord avec cela :

le MJ fait la plus grosse partie du boulot.

certaines tables utilisent les règles à fond, en les appliquant très bien, que le jeu soit complexe ou non de ce point de vue, d'autres se concentrent surtout sur le role play, mais en négligeant un peu plus les règles (systèmes pratiquement descriptifs, parfois)...

Et on tombe aussi sur des gens qui allient les deux ! impresionnant à voir : les règles fusent et les parties progressent vite !

chacun sa sauce... Ici, sous la férule du Réalisateur, on concocte l'ambiance très particulière de CETTE partie !

Sinon, j'en profite pour une dédicace spéciale à INS / MV, j'ai beaucoup joué et maîtrisé la V1 du jeu, légère côté règles, un contexte très suggestif, et une idée de base assez béton !

Je n'ai jamais goûté les autres versions, et je suis passé à autre chose...

Autre monument : Paranoïa (1ère édition).

Mon dernier achat (à moitié pour rire) : Men In Black RPG et les suppléments : un certain potentiel mais à utiliser avec des joueurs d'un genre très particulier !!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche4/4Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche24/24Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (24/24)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 2:57

Pour ma part, j’ai tout comme vous joué à pas mal de Jeux de Rôles mais il y en a qui reviennent bien plus souvent que d’autres.

En tant que joueurs :
- L5R ; où j’en suis à la troisième campagne avec le même groupe de joueurs, même si il s’est largement étoffé depuis. C’est le premier jeu dans lequel je me suis vraiment investi, il y a de ça un sacré bail maintenant. Le plaisir reste inchangé.
- Babylon 5 ; une des campagnes les plus récentes à laquelle je participe maintenant mais relativement fréquente comme les parties ont lieu tous les quinze jours. J’avais bien aimé la série, malgré son côté "cheap", et je m’amuse bien à évoluer parmi les étoiles. Je suis même parvenu à tolérer le système D20 que je n’apprécie vraiment pas, mais comme il est light…
- Mage the Awakening ; ma dernière campagne en date. Etant moi-même Mj du Monde des Ténèbres nouvelle mouture, j’apprécie de voir comment un autre peut gèrer ça. De mon côté, comme j’essaye tant bien que mal de maîtriser un crossover entre humains, vampires et toutes les autres boufioles, cela m’aidera à intégrer un mage le moment venu. Et puis en tant que joueur, c’est sympa de pouvoir faire pas mal de truc via la magie, même si c’est loin d’être gratuit.
- Bloodlust ; euh bah c’est Bloodlust quoi. On joue la campagne Eclats de Lune et j’me poile bien à l’occasion. Ca défoule, à l’instar d’une campagne INS dont je faisais partie l’année dernière et qu’on a décidé en accord avec le groupe de joueurs concerné d’arrêter tellement c’était trash ^^. Jouer le vendredi soir après une semaine de taf, ça invite à péter un câble.
En vrac :
- Agone ; la campagne officielle qui fut dans les premières grandes parties que j’ai faites.
- Métabaron ; parce que j’aime bien évoluer dans un univers connu.
- Arkeos, parce que j’aime les aventures aventureuses.
- Deadlands ; parce que j’aime les spaghettis.
- Fallout PnP ; parce que je le vaux bien.
- DD ; parce qu’il faut bien commencer.
- Warhammer ; parce qu’il faut bien continuer.
- L’Appel de Cthulhu,Vampire la mascarade, Scales, Ambre et ça doit être à peu près tout avec quelques One shot comme Final Frontier par exemple.


En tant que Mj :
- Warhammer Quest ; c’était un jeu de plateau plutôt qu’un JdR. J’avais concocté deux trois trucs pour que ça en devienne un à part entière. C’était à mes débuts dans le "milieu", j’étais tellement peu dans le coup que je ne savais même pas à l’époque qu’il existait un vrai JdR Warhammer (mais ma foi ce n’était pas plus mal).
- Inquisitor ; j’en avais fait un JdR comme Warhammer Quest et qui se déroulait donc dans l’univers de Warhammer 40 000.
- 7th Sea ; LE jeu avec lequel j’ai commencé à maîtriser pour de vrai et qui me botte toujours autant. Mais faute de temps, j’ai fait en sorte de mettre en pause mes vieilles campagnes. Il y en a pas moins de trois qui sont inachevées dont deux sont vraiment bien avancées, et que mes joueurs ne cessent de me réclamer.
- Le Monde des Ténèbres ; La dernière, et maintenant unique, campagne que je maîtrise. J’aime bien l’univers qui me permet de torturer mes joueurs à loisir ^^, ou presque. Le système est on ne peut plus simple et ça me va parfaitement. J’ai donc mis sur pieds, ou du moins essayer, une grande chronique / saga dans laquelle j’ai inclus, ou vais inclure, toutes les saloperies qui peuvent bien exister, pour le plus grand plaisir de mes joueurs qui sont bien sûr en première ligne…
- Cadwallon ; un univers que j’apprécie beaucoup mais les règles ont hélas eut raison de moi.
- Agone ; auquel j’ai également touché après y avoir joué et parce que j’avais bien aimé les romans.
- Divers One shot de divers jeux à l'occasion.

Pour ce qui est des bouquins de JdR, j’ai toute la gamme 7th Sea, même l’horrible dual system, Cadwallon, le LdB de Qin, un peu d’Agone et beaucoup de Monde des Ténèbres.

Concernant l’appel de Cthulhu (ac la bonne orthographe, yeah), je ne suis pas non plus un grand fan mais c’est surtout vis-à-vis du système là encore. Par exemple le truc de la Santé Mentale qui n’est pas progressif et pas assez équilibré à mon goût, etc. Mais justice doit être rendue à ce jeu qui gagne à être connu via une excellente campagne "officielle" qui à mon sens est probablement l’une des meilleures du JdR : les Masques de Nyarlathotep.

C’est à peu près tout ce qui me vient à l’esprit, et c’est déjà beaucoup. Inutile de dire que cette nuit je n’avais pas sommeil ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:57

Adrien Calvar a écrit:
- Cadwallon ; un univers que j’apprécie beaucoup mais les règles ont hélas eut raison de moi.

Donc on y rejouera pas cet été ? Sad Les règles avaient pas l'air si compliqué que ça... Un peu rigides mais pas compliquées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Huxley

Paul Huxley


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche23/23Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (23/23)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:51

Pour ma part en tant que joueur :
-ben DD comme tous le monde au commencement (carrière commencer avec 2 fumbles de suite^^)
-L5R : avec un MJ sadique mais on se marre bien quand même.
-Oblivion jeu inventer par le MJ sadique qui a tué ma compine au premier scénar.
-7ème mer : juste magnifique bien que ce soit toujours le même MJ sadique.
-Warhammer : petite bande de skavens bien sympa. Le MJ sadique est joueur pour celle-là, et le MJ est super gentil ca change^^.
-Et plein d'autre de notre invention.

MJ :
-Cops : Je me marre vraiment bien avec un groupe de boulets qui se tirent dans les pattes.
-Elfyrie : Je sais pas comment ca s'écrit. Un chien ou un pigeon et les joueurs en ont pour tous le scénar.
-Arkeos : Ben cet été la campagne dans les livres avec trois joueurs. Je sais même pas s'ils vont dépasser le premier scénar avec leur chance pitoyable.
-7ème mer une campagne de Los Vagos pour ceux qui connaissent.

Voilà mes principaux jdr pour le moment mais ca va bientôt faire 9 ans que je joue alors j'en ai probablement oublié. ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche4/4Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche24/24Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (24/24)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:13

Le Scénariste a écrit:
Adrien Calvar a écrit:
- Cadwallon ; un univers que j’apprécie beaucoup mais les règles ont hélas eut raison de moi.

Donc on y rejouera pas cet été ? Sad Les règles avaient pas l'air si compliqué que ça... Un peu rigides mais pas compliquées, non ?

Je n'avé pô vu Razz .

Bah pi t'être que tu pourras rejouer ton psychopathe si on fait un one-shot à l'occasion. Va savoir pirat ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Saens

Sebastien Saens


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche12/12Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (12/12)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:37

Bon ben je dois être le seul ultra novice qui a jamais touché à un JDR de toute sa vie :\
Même si c'est pas l'envie qui manque... mais je sais pas par quoi débuter...
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:18

Ca dépend ce que tu aimes.

Si tu aimes l'horreur contemporrain, tente le nouveau Monde des Ténèbres

Si tu aimes le légendaire Chinois type Wu Xia Pan, tente Qin ou Feng Shui

Si tu aimes le délire et les zombies qui disent "cerveaauuuuuux", tente Brain Soda

Si t'aimes le gros space opera bien classique, fait du Star Wars (édition d6 de préférence)

Si tu aimes le porte-monstre-trésor, joue à Dongeons & Dragons (la version 3.5 qui est moins pire que les autres, quoi que la 4e ed doit être en route si je ne m'abuse)

Etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Saens

Sebastien Saens


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche12/12Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (12/12)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:19

ok merci des infos Wink et ça s'achète ou tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:45

Dans des magasins spécialisés ou sur internet (amazone, ludikbazar, etc.)

Tu peux notamment acheter l'intégrale d'Arkeos (la source de ce forum) sur ludikbazar pour la modique somme de 30 euros, c'est bien évidemment un excellent jeu qui vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Saens

Sebastien Saens


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche12/12Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (12/12)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:49

Et il faut un matériel spécial en plus des bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:59

Juste quelques dés à 20 face que tu peux trouver dans n'importe quelle boutique spécialisée. J'imagine qu'il n'y en a pas à Marly Gomont là ou tu habites Wink , mais beaucoup de boutique en vendent et font même de la VPC, donc tu peux leur en commander sans problème (je pense notamment au Temple du Jeu pas loin de chez nous, http://www.letempledujeu.fr/ mais tu pourras en trouver d'autres plus près de chez toi je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Le Coscénariste
MJ
MJ
Le Coscénariste


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2007

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:04

Juste au passage: le seul jdr auquel j'ai joué où on utilise le D20 est conan rpg: dans ce système (on m'a dit que c'était le même que DD3) le 20 est un succés critique et le 1 un échec !! C'est pour ça que j' ai eu des raté au début!

pour adrien et paul: j'ai fait aussi du L7M avec un mj sadique: on était tous des mousquetaires grabataires et hémiplégique! (faut dire que les règles sont un peu spéciales). Finalement, après la mort atroce de 3-4 persos et beaucoup de fractures ouvertes, on a changé de mj et de système de règle: maintenant ça ressemble à tigre et dragon, avec des rapières Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enrico Majorana

Enrico Majorana


Nombre de messages : 96
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche2/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (2/3)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche12/12Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (12/12)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:39

Bah 7 mer ca doit plus ressembler à ca, qu'a autre chose, c'est un jeu de cape et d'épée donc le but, se pendre au lustre pour assommer 5 bandits.

*prend l'accent russe* Ou alors assomer les mechant en les serrant contre soi
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Saens

Sebastien Saens


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche3/3Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
Autres JDR pratiqués ? Barregauche12/12Autres JDR pratiqués ? Barrevide  (12/12)

Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:38

j'ai fais du chemin depuis Very Happy maintenant je suis MJ a warhammer JDR 2nd édition ^^ et j'essaye de comprendre les règles du nouveau cthulhu... pas simple...
J'oubliais je suis aussi joueur a Anima Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres JDR pratiqués ? Empty
MessageSujet: Re: Autres JDR pratiqués ?   Autres JDR pratiqués ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres JDR pratiqués ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pulp Adventure :: Générique de Fin :: Entracte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser