Liste des Traits
Vous pouvez choisir parmi les traits suivants ceux qui correspondent à votre personnage. Leur coût est indiqué entre parenthèses : s'il s'agit d'un avantage, il vous faudra dépenser des points de création (-Y), tandis qu'un défaut vous redonne des points (+Y). Les traits marqués d'un X n'ont pas de coût fixe : à vous de décider si vous souhaitez prendre un défaut très handicapant (+3) ou légèrement handicapant (+1), un avantage minime (-1) ou un avantage très intéressant (-3).
Traits de Caractéristiques :(vous pouvez décider de prendre ces traits soit en avantages soit en défauts, en fonction de votre personnage)
Traits de Physique- Constitution (+/- X) : accorde un bonus ou un malus égal à X à la Défense
- Adresse (+/- X) : accorde un bonus ou un malus égal à X au Physique pour les compétences liées à l’agilité et la dextérité
- Impact (+/- X) : accorde un bonus ou un malus égal à X à l’Impact
Traits de Mental- Raisonnement (+/- X) : accorde un bonus ou un malus égal à X au Mental pour les compétences de raisonnement ou de logique
- Stabilité (+/- X) : accorde un bonus ou un malus égal à X à la Volonté
Traits de Perception- Sens (+/- X) : accorde un bonus ou un malus égal à X à un des 5 sens
- Réaction (+/- X) : accorde un bonus ou un malus égal à X à l’Initiative
Traits de Présence- Apparence (+/- X) : le personnage est plus ou moins beau, ceux qui ne prennent pas ce trait sont normaux
- Empathie (+/- X) : accorde un bonus ou un malus égal à X à l’Equilibre Mental)
Traits particuliers :- Allergie (+X, max 3) : inflige -X aux actions lorsque vous êtes exposé à la source de l’allergie
- Ambidextrie (-3) : permet de ne pas avoir de malus quand vous vous servez de votre mauvaise main et donne accès à des capacités spéciales en combat
- Code de l’honneur (+X, en fonction de l'exigence du code : voir avec le Scénariste) : vous possèdez un code de conduite auquel vous devez vous tenir sans faillir au péril de votre vie
- Déséquilibre (+X, en fonction de la sévérité du déséquilibre : voir avec le Scénariste) : vous êtes atteint d’un déséquilibre mental, pyromanie, cleptomanie, dépression, schizophrénie, mythomanie, personnalités multiples, etc.
- Handicap (+X, en fonction de la sévérité du handicap : voir avec le Scénariste) : vous souffrez d’un handicap, hémiplégie, non voyance, surdité, mutisme, etc.
- Illettrisme (+2) : vous ne savez ni lire ni écrire
- Nyctalopie partielle (-2) : divise par 2 les malus dus à l’obscurité
- Obsession (+X, en fonction de la sévérité de l’obsession : voir avec le Scénariste) : vous êtes prêt à tout sacrifier pour atteindre un but en particulier
- Phobie (+X, en fonction de la sévérité de la phobie : voir avec le Scénariste) : -X aux actions lorsque vous êtes exposé à la source de la phobie
- Réputation (+/- X) : la Réputation augmente ou diminue de 1 par point dépensé ou gagné
- Résistance à la douleur (- 3 points) : malus des blessures divisé par 2
- Train de vie (+/- X) : le train de vie augmente ou diminue d’un cran par point dépensé ou gagné, les crans étant Rien, Sans le sou, Pauvre, Moyen, Aisé, Très Aisé, Bourgeois, Riche
Si vous souhaitez créer d’autres Traits pour votre personnage, n’hésitez pas à vous en référer au Scénariste.