AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAvatars

Partagez | 
 

 07) Adrien Calvar débarque à Istanbul (Turquie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scénariste
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: 07) Adrien Calvar débarque à Istanbul (Turquie)   Jeu 7 Fév - 1:27

La caméra cadre sur le visage inquiet d'Adrien. Un plan sur l'écriteau "Torino" dans une gare fait comprendre aux spectateurs qu'il est arrivé à Turin. Le service de sécurité du train livre le malfrat à la police locale. Il sera immédiatement ramené à la frontière française pour être pris en charge par la justice. Avant qu'il ne soit enfermé dans le fourgon, l'Irlandais lui dit :

- Si tu revois ton patron, passe lui le bonjour d’Harker et dis-lui que le moment venu, je me ferai un plaisir de lui rappeler les leçons de son entraîneur ! Il comprendra…

Alors que l'homme disparait derrière les portes du véhicule de police, Adrien lance un dernier regard blasé aux passagers se déversant dans la gare : aucun signe de Guy, il a disparu. Le bandit lui a assuré qu'il n'y avait que lui et son collègue, et Adrien le croit. S'il y a eu entourloupe, ce n'était pas de leur part. mais qui alors ?

Il reprend son colis, tire son chapeau une dernière fois en l'honneur de son compagnon puis reprend un autre train pour poursuivre son périple.

Fondu vers une carte sur laquelle on voit se dessiner le trajet de l'Irlandais qui, de ville en ville, finit par atteindre Istanbul.



Si on considère la Turquie comme à cheval entre l'Europe et l'Asie, alors que dire d'Istanbul ? Cette cité est l'une des plus cosmopolites et internationales au monde, capitale économique, industrielle et culturelle du pays, elle est l'assemblage plus ou moins hétéroclite de quatre villes différentes. Chacun de ces visages d'Istanbul est bien marqué, permettant aisément de séparer le vieux Constantinople, la ville européenne de Galata-Péra, la ville d'Usküdar et celle de Kadiköy, d'autant plus que leur réunion officielle ne date que d'il y a quatre ans (1930).

Istanbul n'est donc pas une mais quatre villes aux yeux de beaucoup de gens, et cela se ressent, tant dans les ambiances que dans le patchwork ethnique et culturel de la grande cité.

Istanbul est également le terminus de la célèbre ligne l'Orient Express, qui relie Paris à la Turquie en passant par de grandes villes européennes comme Vienne, Budapest ou Bucarest.



Et c'est par un fondu sur ce fameux Orient Express que se poursuit la scène. L'énorme locomotive Pacific arborant une livrée bleu nuit et frappée de l'écusson de la CIWL (Compagnie Internationale des Wagons-Lits) stoppe en gare d'Istanbul, déversant ses passagers tous plus riches les uns que les autres. Au milieu de cette cohue de gens de bonne famille se détache une figure que nous connaissons maintenant bien : un homme portant un chapeau et trimballant toujours son colis à la main.

La caméra, placée derrière l'Irlandais, scanne la foule circulant dans la gare. Mais nulle part n'y a-t-il la moindre trace d'une personne portant un écriteau "Adrien Calvar" ou quoi que ce soit du genre. Pourtant, son patron avait été clair : un contact aurait dû l'attendre à Istanbul...


Dernière édition par Le Scénariste le Mar 4 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrien Calvar

avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
4/4  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
24/24  (24/24)

MessageSujet: Re: 07) Adrien Calvar débarque à Istanbul (Turquie)   Lun 25 Fév - 18:29

Une fois descendu du train, Adrien marque un temps d’arrêt sur le quai. Alors qu’il se frotte les yeux, il est évident que l’homme accuse une certaine fatigue. Ces derniers jours ont été difficiles, c’est le moins qu’on puisse dire. On a tenté de le poignarder, on lui a tiré dessus et il a manqué de tomber d’un train lancé à pleine vitesse, rien que ça. Sans compter que son compagnon de route, Guy Ness, a disparu. Qu’est-ce qui a bien pu lui arriver ? En espérant qu’il s’en soit sorti à bon compte, il ne faudrait pas qu’il tombe entre les mains de ce Samuel Rosier car il connaît la destination du colis. A moins que Ness soit de mèche avec le truand marseillais depuis le début ? s’interroge Adrien. Non, ça ne tient pas debout, il aurait pu tenter de voler le paquet à plusieurs reprises... Et ce Stern qui n’est pas là, à croire qu’il est de bon ton de disparaître. Une fois de plus, voilà qui promet…

L’Irlandais passe sa main dans ses cheveux avant de revêtir son chapeau. Ce faisant, il se débarrasse des questions qui lui trottent dans la tête pour se vouer une fois encore au bon déroulement de sa mission. Adrien place alors le fameux paquet dans son dos puis saisit sa valise, le seul bagage qui lui reste étant donné que sa carabine a disparu avec Ness, pour se diriger vers la sortie de la gare.

Constantinople, à nous deux !

La caméra suit l’aventurier qui s’en va faire changer un peu d’argent au guichet de la gare avant de se rendre jusqu’à un kiosque du hall pour y acheter un journal. Là, son canard en main, Adrien en profite pour observer discrètement les alentours afin de s’assurer que personne ne le suit. Ensuite, il ira trouver un taxi pour se rendre chez Ernest Stern, le contact de Siccard qui devait le retrouver ici pour l’aider à poursuivre son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Scénariste
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: 07) Adrien Calvar débarque à Istanbul (Turquie)   Mar 4 Mar - 19:57

La caméra suit Adrien Calvar alors qu'il quitte la gare et appelle un taxi à qui il tend le morceau de papier où Michel Siccard, son employeur, a écrit l'adresse de son contact. Son visage exprime les déboires qu'il a subit durant ce voyage qui est loin d'être finit. Déjà, son contact a manqué le rendez-vous, et ça ne laisse rien présager de bon...

Le chauffeur de taxi démarre sa voiture et Adrien s'éloigne de la caméra jusqu'à sortir du champ, happé par la foule qui circule dans Istanbul.

===== Fin de la scène et de l'épisode =====
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 07) Adrien Calvar débarque à Istanbul (Turquie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
07) Adrien Calvar débarque à Istanbul (Turquie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur une barque ... seul ... avec elle ...
» Turquie
» Adrien.
» CASSANDRE G. ANNEJAR ? Adrien Sahores
» Une ville peu accueillante ... [ Adrien Campbell]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pulp Adventure :: Le Film :: Résumé des Episodes précédents :: Episode 2-
Sauter vers: