Pulp Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAvatars
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:59

Hall de l'Hôtel Convivium


Lucia est désormais seule dans le grand hall de l'hôtel Convivium à Rome. Adossée contre une colonne elle lève gracieusement son porte-cigarette à sa bouche de ses doigts fins. La caméra fait un gros plan sur ses yeux qui se plissent puis passe à un plan de l'homme qui les écoutait derrière son journal. Il plie le dit journal et se dirige vers le comptoir de l'hôtel où il demande à téléphoner. Le réceptionniste l'envoie vers les appareils qui sont séparés du hall par une porte vitrée. L'homme s'y dirige prestement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di Padova

Lucia di Padova


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche3/307) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1 (L) / 3 (S)
Points de vie:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche9/907) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (9/9)

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:09

Plan large sur l'ensemble du hall de l'hôtel. Lucia ne semble pas vouloir bouger quand l'homme passe la porte qui mène vers les téléphones. Ce n'est qu'une fois qu'il s'est installé à l'un des appareils qu'elle daigne le suivre nonchalament, tout en faisant mine de ne pas l'avoir vu.

Sa cigarette dans une main, son sac à main dans l'autre, elle avance à pas chaloupés vers un autre téléphone, prenant son temps et ouvrant bien grand les oreilles pour capter des bribes de conversation de sa proie. Une fois devant l'appareil, elle décroche le combiné, semble réfléchir quelques instants, puis le raccroche, cherche des yeux un cendrier et continue ainsi de prêter attention aux paroles de l'espion.

Le Scénariste a écrit:
Jet de Présence 10 + Discrétion +2
Seuil 14
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di Padova

Lucia di Padova


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche3/307) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1 (L) / 3 (S)
Points de vie:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche9/907) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (9/9)

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:28

Petit jet de discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:28

Le membre Lucia di Padova a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) D20
Résultats :
  07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) 12

Lucia passe discrètement dans la cabine adjacente à celle de l'homme suspect, sa progression ponctuée d'une petite musique de circonstance, et commence à écouter intensément l'homme qui parle en Italien dans le combiné, gros plan sur son visage, puis sur la bouche de l'homme qui parle dans le combiné. Elle a raté le début de la conversation, mais voila ce qu'elle entend :

- ... chien parmis les brebis, je répète, il y a un chien parmis les brebis. Tenez les loups à l'affut. Vos instructions ? ... Vers la bergerie. ... D'ici peu. ... Bien. ... A vos ordres.

Puis la caméra fait un plan sur le combiné qui est raccroché puis la porte qui s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di Padova

Lucia di Padova


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche3/307) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1 (L) / 3 (S)
Points de vie:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche9/907) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (9/9)

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:03

Lucia pâilit légèrement, tandis qu'elle décroche calmement, comme si de rien n'était, un des téléphones. Elle attend quelques instants, que l'homme soit parti, puis demande une communication avec le Musée d'Archéologie de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:07

Après le passage obligatoire par la standardiste accariâtre, Lucia est transférée sur le standard du musée où une voix mélodieuse lui répond :

- Musée du Capitole, que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di Padova

Lucia di Padova


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche3/307) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1 (L) / 3 (S)
Points de vie:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche9/907) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (9/9)

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:20

- Bonsoir Mademoiselle. Comtesse di Padova à l'appareil. Je souhaitais savoir si les Pr. Jefferson et Roweri sont arrivés ? Et s'ils ne sont pas là, j'aimerais leur laisser un message si possible...

Lucia laisse la phrase en suspens, trépignant d'impatience mais tâchant, comme toujours, de ne pas le laisser transparaître dans sa voix. Inconsciemment, sa main se porte vers son paquet de cigarettes, qu'elle commence à ouvrir fébrilement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:40

L'hôtesse répond :

- Les Pr. Jefferson et Roweri, vous dites ? Un instant, je vous prie.

La Comtesse attend quelques instants, puis c'est une toute autre voix, une voix d'homme grâve et cassée, qui reprend sur un ton sévère et agressif.

- Allo ? Qui est à l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di Padova

Lucia di Padova


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche3/307) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1 (L) / 3 (S)
Points de vie:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche9/907) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (9/9)

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:43

- Comtesse di Padova, répond sèchement Lucia, semblant perdre sa sensualité lorsque le temps presse.

Tandis que la caméra effectue un travelling le long de la pièce, la jeune femme enchaîne :

- Je souhaiterais parler de toute urgence à Andrew Roweri ou Brooke Jefferson. Voudriez-vous me les passer, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:22

Le cadre passe sur l'interlocuteur de la comtesse, mais ne révèle toujours pas son visage, juste son costume cintré à rayure et sa main libre qui porte une pipe luisante, le tout noyé dans un épais nuage de fumée.

- En aucun cas, répond-il sur un ton toujours aussi aimable.

Il expire un épais nuage de fumée puis tire une nouvelle bouffée et reprend.

- J'aimerais savoir quel intérêt vous portez aux recherches des deux docteurs américains, Mademoiselle la comtesse.

Au milieu de sa phrase, la porte s'ouvre et deux silhouettes que l'audience peut facilement identifier comme étant les Drs. Jefferson et Roweri, viennent prendre place sur les deux chaises placées en face du bureau du mystérieux interlocuteur de la Comtesse, bien qu'elle même l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di Padova

Lucia di Padova


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche3/307) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1 (L) / 3 (S)
Points de vie:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche9/907) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (9/9)

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:21

La bouche pulpeuse de Lucia se crispe un instant, tandis qu'elle s'évertue à garder son calme. Le temps presse, et la mauvaise volonté de son interlocuteur n'arrange pas ses affaires. Prenant son ton le plus hautain et le plus méprisant, elle laisse froidement tomber :

- Sachez, Monsieur, que je place mon argent où bon me semble, et que vous n'avez aucun droit de m'interroger sur le mécénat que je peux exercer, quand bien même les professeurs Jefferson et Roweri étudieraient dans votre musée. Je vous prie de bien vouloir me les passer immédiatement, ou je saurai faire le nécessaire pour que vos financements ne soient désormais plus assurés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:04

L'homme répond immédiatement, visiblement plus amusé par ses menaces qu'intimidé :

- J'ai bien peur que vous n'ayez que peu de pouvoir ici, Madame, car ce n'est pas aux autorités du musée que vous avez à faire... Cette conversation est terminée. A votre place je rentrerai vite chez moi, il risque d'y avoir des visiteurs sous peu, et si la porte ne leur est pas ouverte, ils trouveront un moyen de rentrer. Bonne journée, Madame la Comtesse.

Suit la tonalité de la ligne, laissant la Comtesse seule dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di Padova

Lucia di Padova


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche3/307) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1 (L) / 3 (S)
Points de vie:
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barregauche9/907) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Barrevide  (9/9)

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:57

Gros plan sur le visage de Lucia, déformé par la colère. Elle semble ne pas se remettre du ton avec lequel l'homme lui a raccroché au nez. Avec rage, elle raccroche violemment le téléphone et sort de la pièce, faisant claquer ses talons sur le sol.

L'air hautain, elle traverse le hall de l'hôtel et sort sur le trottoir. Cherchant ds yeux son Alfa Romeo, elle commence à s'avancer le long de la rue. Puis, apercevant sa chère voiture, elle fait un signe à son chauffeur, qui sort aussitôt pour lui ouvrir la portière. La comtesse s'installe alors voluptueusement sur la banquette, puis ordonne sèchement à sa domestique, tout en lui glissant quelques billets dans la main :

- Irene, prends un taxi et rends-toi à l'hôtel. Récupère tous les bagages et attends-nous aux Forums antiques. Je risque d'en avoir pour un petit moment. Mais si je n'ai pas donné signe de vie d'ici la tombée de la nuit, essaie de prévenir les autorités ou les journaux de ma disparition.

Tandis que sa femme de chambre quitte la voiture, elle donne des ordres à son chauffeur :

- Au Musée. Immédiatement.

La luxueuse Alfa Romeo s'ébranle dans un doux bruit de moteur. Fondu enchaîné : la voiture vient se garer en face du musée. A l'intérieur, Lucia donne les dernières recommandations à Andrea :

- Une fois stationné, tu sors de la voiture et tu vas t'installer un peu plus loin. Sors un journal ou allume-toi une cigarette. Bref, aie l'air occupé. Et si on te pose une question, réponds que tu attends ton employeur, qui ne devrait pas tarder à arriver. Pas plus de précisions. En cas de grabuge, j'interviens.

Et, d'un signe de la main, elle lui indique de sortir de la voiture, ce qu'il fait immédiatement. Pendant ce temps, Lucia sort ses jumelles d'opéra et commence à inspecter la façade du musée à travers les vitres teintées de son automobile. Travelling sur les différentes fenêtres du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:57

Les fenêtres ne lui révèlent rien qui puisse l'intéresser. La caméra se fixe sur elle, son regard professionnel scannant toujours la façade du bâtiment.

===== Fin de la scène et de l'épisode 1 =====
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)   07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
07) Hall de l'Hôtel Convivium (Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01) Une mission pour le Scorpion (Italie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pulp Adventure :: Le Film :: Résumé des Episodes précédents :: Episode 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser