Voici Venir .... Ramon Ivanovitch
Etat civil : Ramon IVANOVITCH, né le 12 août 1902
Nom : Camarade Ramon
Concept : Errant à la recherche d'une cause à défendre, et qui, en attendant, défend la sienne.
Sexe : Masculin
Age : 32 ans
Nationalité / Origines : Américaine - Palo Alto - Californie
Description Physique : Homme de taille moyenne, gabarit et aspect physique peu remarquable - porte des vêtements un peu défraîchis mais encore présentables. Visage marqué.
Historique : Né en 1902 dans une famille pauvre, de père immigré russe et de mère immigrée mexicaine, Ramon grandit à l'ombre de ses 9 frères et soeurs. Après une très courte scolarité et une multitude de petits jobs, il devient ouvrier agricole itinérant dans des vergers de l'ouest des USA. Estimant qu'il valait mieux que les conditions de vie qu'on lui offrait, il provoque une révolte d'ouvriers agricoles pendant la Grande Dépression, en 1930, en réclamant des paillasses pour pouvoir dormir. Remarqué à cette occasion par des membres d'un Syndicat plus ou moins mafieux et assez influent, il est formé comme un professionnel de l'agitation sociale. Après sa "formation", en grande partie sur le terrain, il continue à écumer les plantations et exploitations argicoles, partout où il y a du grabuge à semer. A chaque fois, il s'en tire de justesse, avec l'aide du Syndicat. Devenu trop populaire et trop remarqué partout où il passe, il perd son utilité pour le Syndicat, qui le laisse se faire lyncher et tabasser par les gros bras du patron d'une grande ferme du sud ouest, près de la frontière mexicaine. Laissé pour mort au bord du Rio Grande, il passe la frontière vers le sud, croisant quelques "Wet Backs" ébahis, et se refait une petite santé, grace à un trafiquant d'amres local. Afin de rembourser sa dette envers sont organisation, Ramon IVANOVITCH restera plus ou moins à son service durant quelques mois, conduisant et guidant quelques expéditions et convois au Mexique, en Amérique du sud, dans la forêt tropical et plus au sud encore, avant de devenir organisateur de visites de ruines entr'aperçues dans la jungle... C'est en gagnant de l'argent à cette période qu'il conçoit un intérêt certain pour les vielles pierres et les civilisations disparues.
Personnalité :
Ramon IVANOVITCH est capable d'être un leader, un agitateur. C'est dans ce métier qu'il a longtemps gagné sa vie. Sans que cela ne soit un objectif en soi, il tente le plus souvent de mettre ses compétences en réthorique, en logique (parfois spécieuse) pour manipuler les gens. Mais il ne se réclame réellement d'aucune autre idéologie que celle de sa propre survie.
Assez "grenouille de bénitier", il visite souvent les édifices religieux catholiques et orthodoxes, et blasphème aussi très fréquemment, en trois langues. Dans ses instants de nervosité, il triture de manière assez exaspérante un chapelet, qu'il égare sans arrêt et doit aussitôt remplacer, voire fabriquer.
Attributs généraux :
Archétype : Baroudeur
Train de vie / pécule : $ A VOIR
Caractéristiques :
- Physique : 6
- Mental : 6
- Perception : 8
- Présence : 8
Caractéristiques dérivées :
- Volonté : 7
- Points de vie / Encaissement : 6
- Equilibre Mental : 22
- Energie Vitale : 18
- Défense : 6
- Impact : 3
- Initiative : 7
Aptitudes, Traits, Spécialités & Maîtrises :
Aptitudes : Survie - Chance insolente (une fois par partie, un jet de dé se solde automatiquement par une réussite)
Traits :
- (+1) Bigot : Doit systématiquement rentrer se receuillir, même brièvement dans toute église ouverte qu'il croise (orthodoxe ou catholique)
- (+1) Code de l'Honneur : ne jamais tuer quelqu'un qui est sans défense (à terre, inconscient)
Spécialités & Maîtrises :
Connaissances :
- langue (espagnol) +2
- langue natale (anglais) : +2
- langue (russe) : +2
- occultisme : +2
- histoire géographie : +1
- lois : +1
Combat :
- armes de poing : +2
- bagarre : +3
- armes automatiques : +1
Habileté :
- survie : +4
- système D : +3
- athlétisme : +2
- chasse : +2
- conduite : +2
- discrétion : +3
- premiers soins : +2
- pilotage : +2
- recherche : +2
- équitation : +1
- accrobatie : +1
- crochetage : +1
Social :
- débat : +2
- baratin : +2
- intimidation : +2
- perspicacité : +2
- jeu : +1
- renseignement : +1
Equipement :
- un couteau de poche
- une boussole
- un Colt Detective Special et 40 cartouches
- un sac de voyage avec un habit de rechange
- un chapelet
- une bible creusée avec un logement pour le couteau