AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAvatars

Partagez | 

04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Scénariste
MJ
MJ

MessageSujet: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Lun 18 Juin - 22:18

Plan aérien de l'extérieur de la gare de Lyon-Perrache. La cable-cam progresse vers elle avant de s'enfourner sous son toit tandis qu'au milieu du brouhaha ambiant, une voix excitée commence à se détacher, s'écriant sur un ton indigné :

- Pas possible ? Comment ça ce n'est pas possible !

Le travelling s'arrête sur un guichet où un petit homme richement habillé et n'ayant plus qu'une couronne de cheveux gris autour de son crâne luisant est en train de s'époumoner en traitant le cheminot d'incapable et de tous ses synonymes. A ses côtés se trouve un homme pas très grand mais massif, à la mâchoire anguleuse cernée de favoris broussailleux. La caméra passe sur le visage blasé du guichetier qui essuie ses lorgnons tout en répétant à son client :

- Je vous l'ai dit monsieur, l'adresse n'est pas lisible, et notre agent responsable des commandes pour l'Orient n'est pas joignable.

On ne peut pas rater, posé sur le guichet entre eux, le long étui d'environ 120x25cm couvert d'étiquettes "Fragile" et autres.

Plan sur un genre de clochard assis sur un banc non loin de là et qui écoute la conversation sans trop d'intérêt, tout en mangeant un sandwich à bas prix. Le client reprend de plus belle et la caméra revient sur lui tandis qu'il lève les bras au ciel.

- Quelqu'un qui parle chinois, mais vous en avez de bonnes vous ! Comment voulez vous que je trouve quelqu'un qui parle chinois à Lyon ? Je vous le demande ? Monsieur est un comique, hein M. Calvar ? N'est-il pas amusant ?

Il ajoute la dernière tirade en se tournant vers son garde du corps, son expression montrant qu'il a l'air de trouver la situation tout sauf amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Ness

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Points de vie:
27/27  (27/27)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 0:44

La Chance était une belle dame. Prude, très précieuse et surtout très distante avec Guy depuis quelques mois.
Il y a moins de trois mois, après une très longue période ou il avait vécu de larcins en tous genres, il avait encore un travail, un toit et un salaire fixe. Et puis l'accident bête, la jeune étudiante aguichante.. Guy était tombé dans le piège.... Très vite dénoncés par une camarade, les deux tourtereaux n'avaient plus qu'à payer la note. La jeune fille fut envoyée dans un internant suisse, et lui se fit renvoyer et pour éviter le procès il donna aux parents l'équivalent de ces 5 mois de travail. Bref il n'avait plus rien, et il avait quitté la ville où il avait travaillé pour Lyon, où soit disant il pourrait retrouver du travail. Seulement en lui disant ça, son ancien doyen avait oublié de préciser que son "erreur" serait inscrite dans son casier judiciaire en tant que main courante. C'est comme si un manchot se présentait pour le poste de cuisinier....
Pendant trois longues semaines Guy est allé de ponts en ponts, de foyers en foyers.... il avait dilapidé le peu d'argent qui lui restait, et avait déjà revendu une bonne partie de ses vêtements pour s'acheter à manger.
Enfin à manger, il fallait le dire vite. A chaque fois qu'il croquait dans cet immonde sandwich il avait l'impression d'une armée de cloportes descendait le long de sa gorge jusqu'à son estomac....
Et oui, sa légendaire chance, qui lui avait tant fois fait gagner des parties de poker, qui lui avait dégoter des occasions en or, celle ci semblait s'être évaporée comme son sandwich qu'il venait de finir...
N'ayant plus comme occupation que le trafic humain de la Gare de Lyon-Perrache, il laissa traîner son oreille vers le guichet le plus proche... Un client était en train de vociférer contre un employé... au sujet d'une adresse non lisible...

- Quelqu'un qui parle chinois, mais vous en avez de bonnes vous ! Comment voulez vous que je trouve quelqu'un qui parle chinois à Lyon ? Je vous le demande ? Monsieur est un comique, hein M. Calvar ? N'est-il pas amusant ?

L'oreille de Guy tilta. La chance aurait elle retrouvée l'adresse de Guy.. Sans plus hesiter il se leva et s'approcha doucement du guicher en priant pour ne pas avoir une tache de mayonnaise sur sa vieille veste...

-Ex.. Excusez moi Monsieur... Je sais que c'est plutôt impoli, mais j'ai bien malgré moi entendu votre conversation et .. il .... il se trouve que je parle et je lis le chinois....

Il ne savait pas si le client serait effrayé a la vue d'un clochard prétendant connaitre le chinois ou bien si il réussirait à gagner quelques sous pour se service....
Adrien Calvar

Feuille de personnage
Points d'éclat:
4/4  (4/4)
24/24  (24/24)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 11:33

Alors que le vieil homme richement vêtu tempête contre le guichetier, on voit brièvement apparaître à l’image l’individu qui se tient à ses côtés. Contrastant avec l’attitude rageuse du vieillard, le personnage semble imperturbable. Il s’agit d’Adrien Calvar.

Après que le vieil homme se soit adressé à lui, Adrien se contente d’hocher la tête en guise de réponse, comme il en a pris l’habitude. Son employeur du moment le paye bien, en tout cas bien assez pour avoir raison quand il le souhaite. C’est la moindre des choses lorsqu’on s’appelle Michel Siccard et qu’on est l’un des personnages les plus riches de la région.

Mais celui qui se trouve derrière le guichet en a cure et son air détaché n’aide pas le vieillard à se calmer. Adrien, se doutant que ce qui se trouve dans l’étui est précieux et donc sûrement convoité, scrute les quais de la gare à la recherche de quelque chose qui l’interpellerait. Il va donc sans dire que le clochard qui s’approche accapare toute son attention.

Calvar lève un sourcil interrogateur suite aux paroles de l’énergumène et fait un pas en avant. En attendant la réaction de son employeur, il s’affère déjà à garder un œil sur les mains du nouveau venu tout en regardant si sa veste, ou du moins ce qu’il en reste, ne pourrait pas dissimuler un mauvais tour. Si il y a bien quelque chose que la vie a appris à Adrien ; c’est qu’on n’est jamais trop prudent.
Le Scénariste
MJ
MJ

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 14:20

M. Siccard, dont les petits yeux colériques sont encore fixés sur le guichetier, a besoin de quelques instants pour enregistrer les allégations faites par Guy.

- Vous... le... par... Comment ?

Il finit par enfin se retourner et poser son regard sur Guy, son expression montrant immédiatement sa désapprobation de l'individu. Il le regarde comme une mouche posée sur un tableau, comme un cheveux dans sa soupe. Après avoir sorti une paire de binocles qu'il se colle sur le nez, il reprend, son regard braqué sur Guy, mais l'ignorant pourtant royalement :

- M. Calvar, qui est cet... homme ?

Adrien ne semble pas déceler la moindre arme sur l'individu, mais à travers l'apparence débrayée du larron, il reconnaît que son port et sa stature indiquent une personne en excellente condition physique et très certainement familière avec l'art du combat.

Dernière édition par le Mar 19 Juin - 18:28, édité 1 fois
Guy Ness

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Points de vie:
27/27  (27/27)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 15:19

*Et voila, se dit Guy, j'ai tout fiché en l'air avec ma sale manie et mon manque de tact.. Bon reprenons*

Guy se redressa, se passa la main de ses cheveux sales pour essayer de les plaquer, tentative vaine, et il se racla doucement la gorge....

Hum.. Excusez moi Monsieur si je vous ai.. indisposé... Je me présente, je m'appelle Mr Ness, et je ne suis pas un pauvre clochard qui fait la manche... Enfin si mais pas vraiment

Guy commencait a s'embrouiller, et le client lui semblait s'éloigner de lui insensiblement.... Guy jeta un regard furtif vers la masse qui semblait être son associé... ou son domestique... Qu'importe!

Bref, je parle vraiment chinois, j'ai été professeur des universités, pas en chinois, en anglais, mais je suis allé en Chine ou j'ai.... Hum, donc je parle et je lis le chinois, n'ayez pas peur

Guy sembla s'excuser dans sa dernière phrase... Il ne lui restait plus qu'à prier pour que ce client n'appelle pas les services de sécurité...
Adrien Calvar

Feuille de personnage
Points d'éclat:
4/4  (4/4)
24/24  (24/24)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 15:49

_ "Croyez bien que vous ne vous adressez pas à n’importe qui" lance sèchement Adrien, les mots marqués par son accent, après avoir désigné le vieil homme d’un léger signe de tête. "Alors c’est effectivement la moindre des choses que de vous présenter en bonne et due forme, surtout lorsqu’on est accoutré comme vous l’êtes."

Adrien s’approche du clochard en se plaçant entre lui et Siccard, mais il laisse tout de même un angle de vue au vieillard si celui-ci daigne répondre au pouilleux. Il enlève ensuite son chapeau pour plonger son regard dans celui de ce Mr Ness, levant la tête tant il est prêt de ce dernier qui est plus grand que lui.

_ "J’ose espérer que vous n’êtes pas un plaisantin, Mr Ness" dit Adrien sur ce ton toujours si glacial. "Car si vous faites perdre son temps à mon employeur, je me verrais contraint de justifier mon salaire."
Le Scénariste
MJ
MJ

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 15:58

M. Siccard se saisit de la boite posée sur le guichet et la tend à Adrien.

- M. Calvar, demandez donc à cet individu s'il peut lire ces caractères.

Il indique l'adresse scotchée sur le dessus du colis écrite en idéogrammes chinois. Guy n'a aucun mal à déchiffrer les symboles qui indiquent une adresse quelque part à Saigon.
Guy Ness

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Points de vie:
27/27  (27/27)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 16:17

Guy eut un rictus d'enervement devant l'attitude grossière de son interlocuteur.. Pour qui se prenait il cet espèce de gorille a l'accent detestable.... Sans plus faire attention à cet energumène, il regarda le colis de loin. Heureusement sa vue ne l'avait pas quitté pendant ces quelques mois d'inactivité...

C'est une adresse Monsieur... dans la ville de Saïgon...

Dans un moment de nostalgie, Guy pensa a voix haute

L'Asie me manque.. Saïgon est une très belle ville vous savez... les gens qui ne la connaissent pas disent d'elle que c'est un Capharnaüm... mais en réalité tout y est a sa place... ahhh

Guy se rendit compte qu'il parlait a un inconnu et se reprit immédiatement

Hum désolé monsieur.. attendez

il sortit un stylo, et inscrivit l'adresse exacte en français sur l'etiquette, à coté de celle écrite en chinoise...

Voila, vous ne risquez pas de la perdre...
Adrien Calvar

Feuille de personnage
Points d'éclat:
4/4  (4/4)
24/24  (24/24)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 18:11

Alors qu’un mouvement de caméra nous laisse voir son visage fermé, Adrien s’interroge sur Mr Ness qu’il ne quitte pas des yeux : Comment ce type qui cause le chinois et qui en plus semble avoir de l’énergie à revendre peut-il bien se trouver dans un tel état ? Et puis les coïncidences, Dieu seul sait à quel point je n’aime pas ça…

Quand le type mal fagoté s’avance vers lui pour poser la main sur l’étui afin d’y écrire l’adresse en question, Adrien fronce les sourcils. Il affiche alors une brève grimace teintée de méfiance, comme pour inviter le sans-le-sou à la prudence. Mais cela ne l’empêche pas pour autant de tourner le dos à l’individu pour montrer à Siccard son étui et donc l’adresse qui y est maintenant traduite. Pendant qu’il présente le précieux colis à son employeur, Adrien n’en reste pas moins sur ses gardes.

Il se pourrait que Mr Ness soit accompagné... Sait-on jamais pense Adrien en scrutant à nouveau les alentours.
Le Scénariste
MJ
MJ

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 18:26

- Ha ha ! s'écrie Michel Siccard Parfait.

Il se dirige vers le guichet à nouveau et recommence à enguirlander le pauvre cheminot. Après quelques minutes, il revient, l'air triomphant.

- Le service postal demande un tarif exorbitant ! Mais j'ai trouvé la solution. Le monsieur a dit qu'il connaissait, Saïgon, n'est-ce pas ? Peut-être serait-il intéressé par un petit voyage au frais de la princesse pour livrer un colis dans notre belle Indochine ? Il y aura une petite prime en fin de parcours évidemment. Ca me revient à moins cher de payer moi-même les billets et les frais, vu l'assurance que je veux placer dessus... M. Calvar, demandez au monsieur ce qu'il en pense.
Adrien Calvar

Feuille de personnage
Points d'éclat:
4/4  (4/4)
24/24  (24/24)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 18:56

Un plan serré sur le regard d’Adrien passe ensuite a celui de Mr Ness, le tout témoignant d’une certaine tension. Les deux hommes se regardent d’un œil sec, sans rien dire, avec comme fond sonore les injures que Siccard lance au guichetier avant de revenir pour faire sa proposition.

_ "Alors Mr Ness, que dites-vous de cette offre généreuse ?" demande Adrien après avoir fait un signe de tête pour acquiescer aux dires de son employeur. "Ne disiez-vous pas il y a quelques minutes que Saïgon vous manquait ?"
Guy Ness

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Points de vie:
27/27  (27/27)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 20:06

Si ce Mr Calvar n'avait pas cette tête de pioche qui exapsérait Guy, il aurait pu l'embrasser pour lui témoigner sa reconnaissance. Il laissa échapper un leger sourire du coin de la bouche avant de se ressaisir....

Ce serait pour moi un plaisir de revoir Saïgon Mr... Calvar c'est ça? Néanmoins ce n'est pas ausi simple.... je veux dire, il me faudrait une partie de la prime maintenant pour payer mes frais... enfin euuuh..

Pendant qu'il essayait de gagner sa soupe, Guy pensa soudainement a quelquechose... Comment sa faisait il qu'un homme aussi "important" comme le disait Calvar, laisse a la charge d'un inconnu SDF un objet qui semble etre très précieux, puisqu'il a parlé d'assurance... Cela cachait surement quelque chose... Il fallait que Guy soit blindé...
Le Scénariste
MJ
MJ

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 20:44

- Parfait ! s'exclama M. Siccard en ouvrant les bras, s'adressant vraiment à Guy pour la première fois. M. Calvar vous accompagnera bien entendu. Pas vrai, M. Calvar ? Vous allez voir un peu du pays, qu'est-ce que vous en pensez ? C'est vous qui serez chargé des comptes, cela va de soi.

Ne laissant pas le temps à son homme de main de répondre, il se tourne à nouveau vers le guichetier.

- Mettez-moi donc ces deux billets, mon cher monsieur !

Plan sur le guichetier qui tamponne plusieurs billet qu'il place dans une enveloppe avant de la glisser à travers la vitre du guichet. Michel Siccard règle la note puis se tourne vers son homme de main.

- M. Calvar, voilà 1,000 francs. Cela devrait couvrir vos frais, et vous pourrez même achetez un nouveau costume pour Monsieur... Monsieur comment ? M. Ness, c'est ça. Votre train est à 16h, j'enverrai une voiture porter vos bagages à 15h30. Profitez de l'attente pour faire les magasins avec M. Ness, je serai blessé d'imaginer un de mes employés dans un tel accoutrement.

Et sans plus de cérémonie, il s'éloigne de sa démarche dandinante, la caméra restant fixée sur la scène des deux hommes face à face, éberlués par l'attitude du vieux rentier, et lui s'éloignant en sifflotant. Avant de disparaître, il lance par dessus son épaule :

- Et gardez ce colis comme si votre vie en dépandais, M. Calvar, car, soyons honnêtes, c'est le cas.
Guy Ness

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Points de vie:
27/27  (27/27)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mar 19 Juin - 21:22

Guy était vraiment un homme chanceux. En moins de trois minutes sa situation était passée de irreversible à presque-en-bonne-voie. Il avait un boulot, de l'argent, il retournait a Saïgon... mais il avait un partenaire, et sans vouloir faire cliché, Guy n'aimait pas trop la compagnie, sauf lorsqu'elle était féminine...
Il lorgna les 1000 francs qui avait tantôt étaient donnés a Mr Calvar et envisagea une minutes de les prendre et de courir. Il examina discrètement Mr Calvar, et vit qu'il était plutot athlétique, et que le semer ne serait sans doute pas facile... Alors tant pis il fallait se lancer à l'aventure...

Votre patron m'a plutot l'air d'un homme direct Mr Calvar... , dit il en souriant, auriez vous l'heure s'il vous plait? J'aimerai savoir combien de temps il me reste pour mon shopping...

Guy essayait de degeler l'atmosphère, car les deux hommes allaient bien devoir se supporter pendant plusieurs semaines... Coquin de Sort!
Adrien Calvar

Feuille de personnage
Points d'éclat:
4/4  (4/4)
24/24  (24/24)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mer 20 Juin - 0:05

Des menaces, ben voyons… Un grand-père charmant décidément, comme tout petit-fils en rêverait, et généreux avec ça. Mais voilà déjà que mon camarade de jeu lorgne sur l’argent de poche ironise intérieurement Adrien.

Plan général sur les deux hommes qui se retrouvent entre quatre yeux pendant que tout autour des gens vont et viennent, comme dans toute gare qui se respecte. Adrien ne tarde pas à mettre la liasse de billet et l’enveloppe dans la poche intérieure de sa veste, ne cherchant même pas à arrêter Siccard pour en savoir davantage sur cette livraison. Depuis qu’il travaille pour ce genre de personne, il est habitué au sempiternel refrain Moins t’en sais, mieux c’est. Mais par contre, c’est la première fois qu’on lui colle dans les pattes un drille comme Ness.

_ "On a tout le temps, ne vous en faites pas" finit par répondre Adrien tandis qu’il désigne le gigantesque cadran qui surplombe le hall, rythmant les activités de la gare dans leurs moindres détails. "Et oui, notre patron est un homme direct, mais il paye bien."

Adrien laisse échapper un sourire tout en remettant son chapeau. Il parait maintenant plus décontracté. Après avoir rapidement lu l’adresse qui se trouve sur l’étui, il cale le colis dans le creux de son bras avant de regarder Ness à nouveau :
_ "Adrien Calvar, j’ai bien peur que nous soyons amenés à nous supporter pendant quelques temps" plaisante-t-il.

Adrien tend le bras en direction de Ness pour lui serrer la main. Alors qu’il se dote d’un franc sourire que la caméra ne peut rater, il pense déjà aux péripéties qui l’attendent, en espérant que ses bagages seraient au complet car si sa vie dépend du colis, il lui faudra le défendre chèrement.
Guy Ness

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Points de vie:
27/27  (27/27)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mer 20 Juin - 0:21

Parfait, son nouveau compagnon avait au moins un peu d'humour.... Cela pourra aider en temps voulu....
Guy n'hésita pas a serrer franchement la main d'Adrien, histoire de témoigner, si ce n'est de l'amitié, au moins du respect...

Guy Ness, et je pense que c'est surtout vous qui aller devoir me supporter..., dit il en riant doucement...

Puis il jeta un coup d'oeil au paquet qu'ils devaient livrer à Saigon... Qu'est ce qui pouvait bien valoir toutes ses futurs peines ?! ...

J'imagine que vous n'avez pas la moindre idée de ce qui se trouve là dedans.. dit il en designant d'un hochement de tête le paquet, et que vous allez surement me répondre qu'il ne vaut mieux pas que je sache...

Le fait de savoir que dans quelques minutes il serait a nouveau vetu de vetements propres, notion qu'il avait presque oubliée ses derniers temps, lui rappella qu'il puait... Et oui c'est bizarre à dire, mais on finit par s'y habituer lorsqu'on pense qu'on ne connaitra rien d'autre....

Je crois qu'il est grand temps de me trouver des nouvelles sapes... celles ci comment à etre usées
Adrien Calvar

Feuille de personnage
Points d'éclat:
4/4  (4/4)
24/24  (24/24)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mer 20 Juin - 1:35

Qu’est ce que ça pouvait être ? Une épée, un sceptre ou que sais-je encore se demande Adrien. Ce qui est sûr, c’est que ça a beaucoup de valeur. Et même si ce n’est pas étonnant quand on voit ses frusques, cet homme a les yeux qui brillent trop à mon goût.

Aux questions qui concernent donc l’étui, Adrien acquiesce par le biais d’un sourire. Il fixe son interlocuteur d’un regard qui, à défaut d’être menaçant, se veut persuasif :
_ "Tous ce que nous avons à savoir, c’est que c’est fragile" lance-t-il en indiquant du doigt l’une des étiquettes qui se trouvent sur l’étui.

La caméra pivote, offrant une vue d’ensemble du hall, pour finir par se figer à nouveau sur le plan fixe du visage d’Adrien qui observe les alentours. Ce dernier guette d’éventuels remous dans la masse agitée que forme le public de la gare avant d’en désigner la sortie à l’homme qui l’accompagne.

_ "Vous avez raison, il est grand temps de vous trouvez une tenue correcte" dit Adrien tandis que son sourire s’affirme, en prévision de sa plaisanterie imminente "Il ne faudrait pas qu’on me voit plus longtemps en compagnie d'un vagabond"

Alors que le terme de nounou lui vient à l’esprit, Adrien qui s’élançait tout juste en direction de la sortie s’arrête brutalement. Sa bonne humeur disparaît tout aussi soudainement quand il se tourne vers Ness.

_ "Eh, attendez une minute" l'interpelle Adrien, avec un accent de plus en plus prononcé "Vous avez dit Guy Ness ? Guiness !? Vous... Imigh sa diabhal !!
Guy Ness

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Points de vie:
27/27  (27/27)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mer 20 Juin - 1:54

Fragile tu parles! ... Tout le monde mettait ses etiquettes sans aucun idcernement, en esperant qu'on bichonnera plus son paquet que celui des autres.... Bref encore une betise humaine...

Réagissant en souriant a sa "plaisanterie" Guy acquiece et s'apretait a le suivre vers la sortie lorsqu'Adrien s'arreta net...

_ "Eh, attendez une minute" l'interpelle Adrien, avec un accent de plus en plus prononcé "Vous avez dit Guy Ness ? Guiness !? What... What the fuck !?

Ca y est...On aller encore le prendre pour un fou....

Et oui Guy Ness, comme ce que vous savez.... et pourtant aucun lien de parenté.... Mon père voyez vous était... un grand farceur... Et il s'était juré d'appeller un de ses fils Guy.. Je pense que la secretaire qui a enregistré mon nom devait manqué de sommeil, car c'est passé, et aujourd'hui je dois payer ....

Guy ne semblait ni triste ni joyeux, il racontait simplement pour la Xeme fois cette histoire...
Adrien Calvar

Feuille de personnage
Points d'éclat:
4/4  (4/4)
24/24  (24/24)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mer 20 Juin - 12:13

Un plan rapproché laisse voir la colère d’Adrien s’en aller au profit de l’étonnement. L’homme ne cache même pas sa surprise. Le voilà qui secoue la tête avant que sa bouche bée ne se referme quand il pouffe de rire.

_ "Au temps pour moi, Mr Ness. Je vous prie de m’excuser" dit Adrien d’une voix amusée. "Et bien non content d’avoir un certain sens de l’humour, votre père pouvait se vanter d’être un homme de goût."

Adrien, sourire aux lèvres, repart en direction de la sortie en gratifiant Guy d’une tape sur l’épaule.

_ "D’ailleurs une fois que vous aurez vos nouveaux habits, et si nous en avons le temps, que diriez-vous d’aller boire une bonne bière autour d’un petit encas ?" demande Adrien en réajustant son chapeau. "Cela ne pourra pas nous faire de mal, et puis vous m’en direz plus sur Saïgon…"
Le Scénariste
MJ
MJ

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mer 20 Juin - 12:35

Plan sur l'entrée de la gare où les deux hommes apparaissent vite, l'air beaucoup plus détendu que quelques plans plus tôt. La caméra reste fixe alors que les deux protagonistes sortent du champ en s'enfonçant dans une ruelle, leur bloquant la vue sur la gare. Un homme passe partout en costume gris souris adossé à la façade range sa montre à gousset. Il adresse un signe de tête en direction de la foule puis s'en va, se mélangeant vite aux touristes et voyageurs se déversant sur la place.

La caméra se tourne vers la foule où l'homme en costume a disparu et deux gorilles en sortent, l'un d'eux s'engouffrant au trot dans une ruelle parrallèle à celle empruntée par Adrien et Guy, l'autre progressant au pas dans la direction de nos deux héros.

Les deux hommes sentent vite l'entourloupe lorsque le gorille de derrière commence à accélérer et que le second débouche à la sortie de la ruelle, leur coupant toute retraite. Il n'y a qu'eux quatre dans le coupe-gorge...
Adrien Calvar

Feuille de personnage
Points d'éclat:
4/4  (4/4)
24/24  (24/24)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mer 20 Juin - 13:15

Ni une ni deux ! La caméra suit Adrien qui s’élance sans plus attendre vers la brute qui leur barre le passage. Que ça soit avec les femmes ou les gorilles, tout est dans l’initiative sourit-il secrètement.

Adrien se rue sur son adversaire, et alors que personne ne s’y attend, il lance l’étui au type qui à n’en pas douter est justement là pour le chiper ! Quand il arme son poing pour l’écraser sur le nez du truand, Adrien espère que celui-ci sera distrait par la réception du colis, et quel colis !

Livraison express !
Guy Ness

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Points de vie:
27/27  (27/27)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mer 20 Juin - 13:48

Decidement Guy aimait beaucoup Adrien, même en pleine action il avait toujours un phrase dans son sac.... Mais le moment n'était plus à la rigolade.... Ils s'étaient fait encerclés par deux grosses brutes...

Guy fit volte face et attendit la venue du gorille, bien décidé a ne pas donner le premier coup... en éspérant que le premier coup du gorille ne serait pas mortel....

Eh mon gros, vous n'avez pas oublié quelque chose?

Guy lui sortait le grand jeu... Il enleva son haut, se mettant ainsi torse nu.... Il ramassa un pavé qui était a ses pieds et banda ses muscles....

En tout cas j'espère que tu as embrassé ta mère ce matin

Le Scénariste a écrit:
Jet de Présence 6 + Intimidation +1
Seuil 13
Guy Ness

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Points de vie:
27/27  (27/27)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mer 20 Juin - 15:07

Jet d'intimidation
Le Scénariste
MJ
MJ

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mer 20 Juin - 15:07

Le membre Guy Ness a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois
Résultats :

Alors que Guy tourne un regard de tueur sur le gorille, celui-ci sent quelque chose de froid prendre forme dans son estomac, et plaçant ses mains sur sa tête, il tombe sur son séant avec un glapissement de terreur.

[Guy, tu as droit à une attaque gratuite sur ton gorille infligeant automatiquement tous les dégâts, soit 9 PV]

De son côté, la ruse d'Adrien a marché, le gorille attrappe le colis avec un air éberlué et écarquille les yeux lorsqu'un poing lancé à toute vitesse fond sur son visage.

[Adrien, tu as l'initiative, ton adversaire reçoit -2 à son niveau d'action pour la surprise, ton seuil est donc de 13 pour le frapper]
Adrien Calvar

Feuille de personnage
Points d'éclat:
4/4  (4/4)
24/24  (24/24)

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   Mer 20 Juin - 15:58

Le poing crispé, Adrien visualise le tarin de son adversaire pour que son coup de poing fasse mouche, bien décidé à ce qu'il soit le premier d'une longue série.

Jet de Bagarre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)   

04) Un client bruyant à la gare de Lyon-Perrache (France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant