AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAvatars

Partagez | 
 

 Adrien Calvar, né Aidan Cailey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien Calvar

avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
4/4  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
24/24  (24/24)

MessageSujet: Adrien Calvar, né Aidan Cailey   Sam 16 Juin - 22:10

Etat civil

Nom : Adrien Calvar, né Aidan Cailey

Concept : Ancien membre de l'IRA ayant prit part à la guerre d'indépendance irlandaise et à la guerre civile qui s'en suivie, Adrien est un soldat expatrié devenu un mercenaire aussi désabusé que traumatisé, en quête de sensations toujours plus fortes…

Sexe : Masculin

Age : 32 ans

Nationalité / Origine : Française / Irlandais

Description Physique : Châtain, les yeux verts. Une mâchoire anguleuse cernée par des rouflaquettes et le menton ponctué d’une barbichette, elle-même surplombée par une moustache et le tout rarement bien taillé à l’image de ses joues qui souffrent souvent d’une barbe de deux, trois jours. Relativement larges d’épaules, il est plus musclé que grand, mesurant dans les 1m70 seulement. Il est à noter que l’annulaire et l’auriculaire de sa main gauche n’ont plus d’ongles, témoignage de son passé soldatesque.
Habillé la plupart du temps dans des vêtements qui privilégient le pratique au pimpant, il prend tout de même le soin de se vêtir en fonction des occasions. Sa veste de cuir marron et patinée par le temps agrémente ses tenues, à l’instar d’un chapeau qui, lorsqu’il est tête nue, lui laisse les cheveux aplatis à l'exception de quelques épis.

Personnalité : Adrien est à jamais marqué par la guerre. Hanté autant par ce qu’il a fait que par ce qu’il a subi, il est devenu un homme qui ne croit plus en rien ; pas plus en son prochain qu’en lui-même. Il n’est pas dépressif pour autant car cela ne l’empêche pas d’aller de l’avant, sans compter qu’il a parfois rencontré des gens qui l’ont fait mentir. Il se trouve avant tout qu’Adrien est un personnage qui n’a aucun projet d'avenir, se contentant de vivre au jour le jour.
D’un naturel apparemment souriant et doté d’un certain sens de l’humour, Adrien est quelqu’un d’avenant même si comme tout un chacun il connaît des moments où il se révèle être revêche, les souvenirs de l’Irlande et tout particulièrement de la guerre n’étant alors jamais bien loin. Il arrive régulièrement que des cauchemars l’arrachent à son sommeil, le confrontant violemment aux spectres d’un passé qui l’obsède.
La vie d’Adrien est en réalité une fuite perpétuelle dont la forme principale est paradoxalement celle d’un engagement effréné dans toutes sortes de péripéties.

Historique : Adrien Calvar, né Aidan Cailey (Aoidh O’Caollaidhe), vit le jour en Irlande dans un petit village du comté de Cork, dans un milieu rude et plutôt miséreux. Son enfance n’en fut pas moins heureuse, jusqu’à la mort de son père lors d’évènements qui devaient plus tard conduire à la guerre.

A seize ans, le jeune homme rejoignit l’IRA pour s’engager corps et âme dans la guerre d’indépendance irlandaise. Durant près de deux ans il participa à plusieurs opérations qui furent des succès ; raid, embuscade, sabotage, etc. Il survécut à tout ça et échappa également à de nombreuses arrestations, ce qui ne fut pas le cas pour nombre de ses amis. A la fin de la guerre, le jeune homme bercé d’idées socialistes et qui était mû par un rêve de République démocratique avait avant tout laissé place à un soldat confirmé qui à maintes reprises avait versé le sang. A l’aube de ses dix-neuf ans, Aidan était déjà un vétéran.
Après la signature du Traité anglo-irlandais qui provoqua la guerre civile, il reprit les armes en faveur de l’IRA qui rejetait le nouvel Etat libre d’Irlande. Il lui fut terriblement difficile de faire couler le sang irlandais mais il luttait alors avec conviction. A cette époque, un irlandais sur quatre n’avait pas de travail et dans les campagnes des gens crevaient de faim. Toutefois, les forces républicaines perdirent de plus en plus de terrain face à la nouvelle armée nationale. Suite à un enchaînement d’événements, Aidan ne put rester plus longtemps au pays sous peine d’être exécuté. Il quitta donc l’Irlande qu’il aimait tant.

Il se réfugia en France où au bout de plusieurs années il acquit même la nationalité, prenant alors pour nom celui d’Adrien Calvar. En devenant français, il espérait bien tirer un trait sur son passé et se débarrasser des fantômes qui dorénavant l’accompagnaient partout où il se rendait.

Mais aujourd'hui Adrien sait bien que ça n’est pas si simple et que jusqu’à sa mort, alors que cela fait déjà douze ans qu’il l'a quittée, il pensera toujours et encore à l’Irlande et aux terres qui l’ont vu naître. Peut-être trouvera-t-il la force de rentrer chez lui un jour prochain ?

En attendant, Adrien s’est installé sur Paris depuis de nombreuses années où il a d’ailleurs réussi sa reconversion. Il offre désormais ses services à un club de gentilshommes fortunés, prenant part aux voyages et autres expéditions que financent ces derniers dans le but d’assouvir leur soif de connaissances. Mais cela importe peu car tout ce qui compte pour Adrien, c’est que l’action soit au rendez-vous.

Attributs généraux

Archétype : Mercenaire

Train de vie : ?

Caractéristiques :
- Physique : 8
- Mental : 6
- Perception : 8
- Présence : 6

Caractéristiques dérivées :
- Volonté : 6
- Points de vie / Encaissement : 24
- Equilibre mental : 18
- Energie vitale : 20
- Défense : 9 (8+1)
- Impact : 4
- Initiative : (8 + 2 de bonus d’Initiative) 10

Aptitudes, Traits, Spécialités & Maîtrises :

Aptitudes : Sens du combat (+2 à l’Initiative) et Survivant (permet de remettre les points de vie du personnage au maximum, une fois par épisode, quel que soit le nombre perdu)

Traits :
- Ambidextrie (+3)
- Constitution (+1)
- Nyctalopie partielle (+ 2)
- Tourmenté (-2)

Spécialités & Maîtrises :

Connaissance
- Anglais + 2
- Français + 1
- Irlandais (langue maternelle) +2
- Stratégie et Tactique + 1

Combat
- Arme d’épaule + 3 + maîtrise (carabine)
- Arme de jet + 2 + maîtrise (couteau)
- Arme de mêlée + 2
- Arme de poing + 3 + maîtrise (revolver)
- Bagarre + 3 + maîtrise (armes improvisées, coups vicieux)
- Esquive + 3

Habileté
- Acrobatie + 1
- Athlétisme + 2
- Conduite + 1
- Démolitions + 1
- Discrétion + 2
- Pistage + 1
- Premiers soins + 1
- Survie + 2
- Vigilance + 2

Social
- Baratin + 2
- Renseignement + 1
- Sang Froid + 2

Matériel :
- Fusil : Carabine Berthier M07/1916
- Revolver : Mas Lebel 1892
- Une matraque "Black Jack"
- Deux ou trois couteaux de jet
- Un paquet de tabac à rouler
- Une tenue correcte et un peu de rechange
- Un couteau "pratique", de tous les jours
- Un chapeau
- Une veste de cuir marron


Dernière édition par Adrien Calvar le Sam 8 Mar - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Scénariste
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Adrien Calvar, né Aidan Cailey   Dim 17 Juin - 19:47

Personnage validé Exclamation (à part les 2 maîtrises toujours en attente)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Adrien Calvar, né Aidan Cailey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adrien.
» JOSHUA R. FIELDS ? Aidan Turner
» CASSANDRE G. ANNEJAR ? Adrien Sahores
» Une ville peu accueillante ... [ Adrien Campbell]
» No Needs for Introductions [PV Adrien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pulp Adventure :: Bande Annonce :: Casting-
Sauter vers: