AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAvatars

Partagez | 
 

 Êtes-vous des habitués des JDR par forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucia di Padova

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Réputation: 1 (L) / 3 (S)
Points de vie:
9/9  (9/9)

MessageSujet: Êtes-vous des habitués des JDR par forum ?   Mar 12 Juin - 21:09

Bon, comme on a pu le voir, ici on a surtout à faire à des rolistes dans l'âme, qui viennent plutôt du JDR sur table. Mais avez-vous déjà essayé des JDR par forum ? Quel type de jeu ? Qu'est-ce que vous aimez ou n'aimez pas dans le JDR par forum ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramon Ivanovitch

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
18/18  (18/18)

MessageSujet: Re: Êtes-vous des habitués des JDR par forum ?   Mer 13 Juin - 10:21

C'est ma seconde partie en pbf, seulement, mais la possibilité de jouer son rôle par le style de rédaction est un outil puissant et agréable à utiliser, pour qui sait écrire autre chose que du SMS (attention, certaines abréviations quasiment usuelles sont autorisées, tout de même...) !
Ma précédente partie (empire galactique pbf) n'est pas allée au bout, en fait j'ai laché suite à un concours de circonstances IRL, et je le regrette....
La fonctionnalité de jet de dé intégré est tout bonnement superbe...
Inconvénient : les joueurs ne se perçoivent QUE par avatar et écriture interposée (sauf le coeur du groupe, qui semble plus que bien se connaître, d'o^possibilité de décrochage si trop de private joke, mais cela ne semble pas être le cas ici...).

Je propose, si chacun est d'accord, de faire un petit post ou chacun met sa bobine en ligne, par exemple via imageshack, je pense que vous connaissez le principe ? Ca serait intéressant pour visualiser l'autre...

Imageshack est aussi pas mal pour le réalisateur, afin qu'il puisse mettre certains documents, cartes et plans en ligne...

Je pense qu'une PBF a l'avantage énorme de permettre à tout le monde de gérer son rythme de jeu, dans une certaine mesure.
En revanche, ca représente à mon avis plus de boulot pour le MJ qu'en partie réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Scénariste
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Êtes-vous des habitués des JDR par forum ?   Mer 13 Juin - 11:39

J'aime pas les JDR par forum, c'esy pour les nuls...



Hein ? Comment ça je me répète ? Rolling Eyes

Moi c'est grâce à ma Réalisatrice que j'ai commencé ces trucs là, elle avait fondé un site de jeu par forum basé sur l'univers d'Harry Potter (une petite pensée émue pour Beauxbâtons Sad ) et je m'étais inscrit en douce sous un faux nom pour voir si elle arriverait à me reconnaître... ça lui a pris 3 jours pour me griller... Du coup, après, j'ai continué à jouer sous mon vrai visage et je me suis bien marré, j'y ai même appris quelques trucs pratique à savoir quand on veut tenir un forum comme celui-ci.

Sinon, depuis Beauxbâtons, j'ai joué sur d'autres forums, un du seigneur des anneaux qui est mort, un sur Vampire le requiem qui était la continuation d'une partie sur table, mais comme je m'ennuyais, j'ai arrêté, et finalement Red Sight, le forum que nous avons mis en partenaire, sur lequel je joue un Vampire, et où j'ai lancé une chronique loup-garou que je continue de mener.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Réalisatrice
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Êtes-vous des habitués des JDR par forum ?   Mer 13 Juin - 23:14

Ramon Ivanovitch a écrit:
(attention, certaines abréviations quasiment usuelles sont autorisées, tout de même...) !
Pas tout à fait d'accord : on n'utilise pas tous les mêmes abréviations, et quand on lit c'est toujours plus agréable d'avoir un texte bien clair plutôt que de devoir déchiffrer péniblement un message avec des abréviations qu'on ne connaît pas forcément.

Ramon Ivanovitch a écrit:
Imageshack est aussi pas mal pour le réalisateur, afin qu'il puisse mettre certains documents, cartes et plans en ligne...
Là encore, pas franchement d'accord : ImageShack, y a pas mal de pubs, et en plus il plante assez régulièrement, et il arrive que certaines images qui y sont stockées soient supprimées sans avertissement. Perso, je préfère utiliser mon propre site de stockage d'images : au moins, avec ça, pas de surprise (sauf quand Free fait ses petits caprices, mais ça n'arrive pas très souvent). C'est d'ailleurs là que j'ai stocké tout le graphisme de ce forum, pour éviter de perdre toutes les images (et y en a un paquet).

Pour en revenir au JDR par forum, comme l'a dit le Scénariste, avec mon frère et ma soeur (Brooke Jefferson, ici présente), on avait fondé un chtit forum Beauxbâtons, qui a tourné pendant presque trois ans. Un des joueurs (Andrew Roweri, pour ne pas le nommer) est d'ailleurs sur Pulp Adventure maintenant, ça fait plaisir ! Mais sur ce forum Harry Potter, on n'avait aucun système de jeu, et c'était entièrement axé sur le roleplay. Du coup, ça a entraîné des abus, des grosbills et des mômes de 12 ans qui écrivaient des messages de deux lignes... Bref, un peu la cata. Et le vieil adage s'est confirmé : pour jouer, il faut des règles.

Mais je dois avouer que c'était quand même super sympa pour y développer des bons personnages : perso, j'y ai joué quatre personnages complètement différents, ce qui donne beaucoup de possibilités de jeu. D'abord une sorcière acariâtre ultra douée en combat mais pas très sociable, et aussi une petite timide absolument nulle en magie (un peu pénible à la longue, mais ça changeait un peu de tous les grosbills de 12 ans qui savaient tout faire). Sur la fin, j'ai même tenté la vieille Indienne qui rigole tout le temps, qui est copine avec tout le monde et qui est un peu portée sur la fête et sur la boisson : je me suis bien délirée avec ce perso. Mais celui qui m'a fait le plus tripper, c'est une sale peste infernale, qui passe son temps à faire des remarques désobligeantes et qui déteste à peu près tout le monde (sauf que là, c'est un peu caricatural comme description, parce que son comportement était un peu plus subtil que ça, et c'était le but de mon roleplay : amener les gens à voir au-delà de son attitude mesquine, mais je n'ai pas eu assez de temps pour développer cet aspect de sa personnalité). Et en plus, c'était un loup-garou, pour parfaire le tableau. Que du bonheur à jouer !

Tout ça pour en venir au fait que le JDR par forum permet, à mon avis, de mieux exploiter un personnage : sur table, on hésite un peu plus à décrire précisément le comportement ou les pensées de son perso, on ne sait pas toujours comment le faire réagir, etc. Alors que le forum donne le temps de la réflexion et permet de vraiment développer un jeu qui soit en parfait accord avec la psychologie de son perso.

Euh... Je vais peut-être m'arêter là, ça commence à faire une belle tartine^^

_________________
Toutes les réponses à vos problèmes techniques se trouvent chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesailesdusilence.free.fr
Andrew Roweri

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
3/3  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
21/21  (21/21)

MessageSujet: Re: Êtes-vous des habitués des JDR par forum ?   Mer 13 Juin - 23:21

Bah moi j'ai fait Beauxbâtons et puis plusieurs autres forums, un dans un univers med fan l'autre dans un univers plus style Underworld, actuellement je suis sur un forum Star Trek.

Sur BB j'ai joué plein de personnages mais seulement deux m'on plus, l'un était un bibliothécaire aggressif et colérique relativement doué en magie mais incapable de lancer un sortilège d'attraction sans attiré à lui tout les bouquins de sa bibliothèque et l'autre était un auror sous couverture enseignant une magie très rare et quasiment plus utilisée un nain difforme beaucoup plus vieux qu'un humain ne pourrait le devenir et êxtremement puissant considéré comme le meilleur auror français du siècle doté lui aussi d'un caractère horrible. Un gros bill très amusant dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Êtes-vous des habitués des JDR par forum ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous des habitués des JDR par forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous devez être habitués…
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?
» A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !
» Simpsonisez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pulp Adventure :: Générique de Fin :: Entracte-
Sauter vers: