Pulp Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAvatars
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 02) L'agent et l'archéologue (Italie)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:34

Le jour se lève dans la chambre luxueuse de l'Hotel Regina de Rome ...

Les premiers rayons du soleil touchent le dos d'une femme à la chevelure blonde bouclée ... un léger frémissement ...
Un homme est allongé à ses cotés ... il a les yeux ouverts et la contemple ... ses doigts jouent le long de son dos ...

Le téléphone sonne ... d'un geste rapide il saisit le combiné ...

Une voix masculine légère et précieuse
- "Señor Ford?"
- "Lui-même" répond James
- "Ici la réception. J'ai un appel international venant de Washington pour vous. Dois je transmettre?"
- "Connectez moi oui. Grazie..."

Fondue ... qqes minutes plus tard ...

James raccroche le combiné ... il se lève et se dirige vers la terrasse d'où il peut admirer Rome qui s'éveille ...
Son visage est pensif ... une moue dubitative l'accompagne ...

Il va se servir un martini ...

"Qui était ce?" fait la femme
James la regarde et hoche la tête
"Rien d'important" dit-il en souriant
"Tu ne viens pas te recoucher?" dit la femme en étirant ses longues jambes au dessus du drap, dévoilant par la même une partie de son intimité ...
James la regarde langoureusement...
"Rien de pressé en tous cas" dit il en allant vers le lit ...

L'après-midi est bien entamée ... Ford sirote un jus de fruit à la terrasse du Café Olympico ...
Il vient de passer quleques jours idylliques dans la capitale ...
Venu en Europe pour affaire, il s'était octroyé quelques jours de vacances au bras de Mariella Bruni, la soeur cadette de la cousine de la futur comtesse du Piémont ... ou quelque chose comme ca ...
Un message trouvé sur sa table de chevet la veille avait terminé leur histoire... Mariella avait trouvé quelque occupation plus "enrichissante", ou tout simplement un meilleur parti ... certainement pas un meilleur coup pensait Ford quand un taxi s'arrêta devant le Grand Hotel Convivium ...
James était aux aguets depuis 2 heures maintenant ...
Tel le fauve toujours prêt à bondir, il se leva et quitta le café ...
Une jeune femme était sortie du véhicule ... 35 ans environ, les cheveux noirs plutot courts, des petites lunettes noires ... pas de maquillage et une tenue des plus quelconque ... les bras chargés de livres et prête à plier sous le poids ...
Il s'attendait à ce genre de personne ... elle était telle qu'on lui avait décrite, sauf qu'il émanait d'elle quelque chose ... pas le temps de s'attarder ...
James traversa la rue embouchonnée et passa devant le taxi ... d'un geste il congédia le porteur ... et s'adressant à la femme arborant son fameux sourire ...
"Laissez ... je m'en occupe Melle Jefferson..."


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:33

"Brooke sursauta lorsque l'homme l'aborda. Elle était comme toujours entrain de songer à son travail d'archéologie. En effet, la châsse trouvée en Egypte l'obsédait et elle allait une fois de plus dans sa chambre pour se plonger dans des livres d'histoire empruntés à la bibliothèque du quartier. La jeune femme eut alors un mouvement de recul en voyant le genre de l'homme qui lui avait adressé la parole. Elle réajusta ses lunettes et demanda étonnée qu'un inconnu lui adresse la parole."

Vous êtes... ? Je ne crois pas vous connaître Monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:55

"Je m'appelle James Ford, Melle Jefferson" dit-il toujours en souriant
"Je m'intéresse de près à vos recherches"
Et, saisissant sa valise,
"Allons, venez, vous devez être éprouvée par ce long voyage"
Et lui tendant le bras,
"Le restaurant de l'hotel est parmi les mieux cotés de la ville"
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:54

"Brooke considéra Mr Ford longuement et demanda poliment"

Etes-vous archéologue ? Si ce n'est pas le cas, je suis très occupée en ce moment Monsieur, et j'aimerai avancer mon travail rapidement.

"L'archéologue repris délicatement la valise des mains de l'homme et la serra contre elle d'une main et avec l'autre tint ses livres. Elle continua d'une voix mal assurée"

Pardonnez-moi, mais vous ne ressemblez pas à un historien ou quelque chose de ce genre...

"Elle claqua la porte de la voiture et garda ses distances de l'homme"
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:33

"Elle commence bien" se dit Ford ...
Il la rattrappe d'un pas léger et rapide en haut des marches.
"Vous ne savez peut etre pas qui je suis Melle Je-porte-mes-livres-sous-le-bras mais MOI je vous connais ..."
Puis d'une voix plus discrète...
"Les gens pour qui je travaille, et le Pays pour lequel je travaille, qui est aussi le votre après tout, voient d'un bon oeil que nous fassions plus ample connaissance et que je ne vous quitte pas d'une semelle..."
Le ton quelque peu plus autoritaire mais tjs suave reprit ...
"Alors montez donc dans votre chambre passer qqe chose de plus confortable et retrouvez moi ensuite au bar ... nous aurons l'occasion de faire connaissance autour d'un bon repas..."
Sur ce il héla un groom pour que celui ci vienne chercher les bagages, lui laissant au passage un généreux pourboire...
Puis il regarda sa montre, l'édition du journal de midi allait sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:39

"Brooke fut abasourdie par ce que venait de lui dire James Ford. Elle ne s'était pas attendue à cette réponse plutôt sèche. Pour une fois qu'elle communiquait avec une personne non-archéologue cela ne se passait pas très bien. Mais la jeune femme n'osa pas répliquer, ce n'était pas dans ses habitudes et dans son caractère. Elle resta donc silencieuse ne sachant que faire : accepter ce que cet inconnu lui demandait ou aller avancer son travail sur la châsse ? Elle choisi alors d'aller au rendez-vous pour mieux savoir ce que l'homme lui voulait, et surtout ce qu'un Américain faisait ici. Elle répondit donc poliment"

Gagnons du temps Monsieur Ford, allons-y maintenant et expliquez-moi ce que vous voulez.

"Brooke marcha d'un bon pas vers l'hotel et son restaurant"
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:49

James lui emboîte le pas ... il la regarde monter les escaliers, ses yeux imperceptiblement attirés ...

Ils passent dans le hall bondé et se dirigent vers le restaurant.

"Une seconde" fait Ford
Il se dirige vers le kiosque et achète l'édition de midi du Corriere ... il l'épluche sans adresser un mot à Melle Jefferson ... il semble chercher quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:45

Brooke se retourna en entendant Ford s'arrêter. Elle l'observa donc entrain de lire son journal. Tout en soupirant d'exaspération elle s'avança rapidement vers lui et réajustant ses lunettes sur son nez déclara un peu séchement.

"Pardonnez-moi Monsieur Ford mais, vous regarder lire le..."

L'archéologue tenta d'apercevoir par dessus l'épaule de Ford le nom du journal et se ravisa.

"Enfin, peu importe le nom de ce que vous lisez. Attendre que vous ayez fini de bouquiner tout seul, cela n'ai pas une de mes occupations favorites et je vous avait dit que je n'avais pas beaucoup de temps et..."

Mal à l'aise de n'avoir pas été très respectueuse, elle ne sût pas quoi dire d'autre

"et..."

En fait, Brooke ne savait pas être ferme, alors sa voix devint de plus en plus faible et son regard se posa sur le sol du hall de l'hotel.

"Veuillez m'excuser Monsieur Ford, comprenez-moi..."

La jeune femme serra un peu plus fort les livres qui commençaient à glisser de ses bras. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre puis, l'oeil vif et méfiant, scruta le hall plein de clients qui vaquaient à leurs occupations et qui ne perdaient pas de temps, eux !
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeDim 3 Juin - 4:48

"Regardez ce journal Melle Jefferson" il lui tendit le journal et la page intérieure qui faisait état de la découverte de la Chasse.
"Votre découverte n'est pas passée inapercue. Et vous non plus".

Il la pris par le bras et l'attira quelque peu à l'écart.
Puis en plongeant ses yeux dans les siens, d'une voix posée, calme et discrète.
"Votre découverte est importante. Elle ne va pas manquer d'attirer de nbrses personnes. Des curieux, des collègues, des journalistes mais aussi des gens mal intentionnés. De plus, le gouvernement italien ne saurait rester longtemps éloigné. La machine est d'ailleurs sans doute déjà en route. Et c'est la que j'interviens".

Quelqu'un passa près d'eux, il s'interrompit.
L'homme s'éloignant il reprit, lui mettant la main sur l'épaule:
"Je vous passerai pour l'instant certains détails mais sachez que je travaille pour notre pays et que je suis chargé de veiller sur vous et votre découverte, afin que tout se passe bien jusqu'à New York.
Maintenant, allons manger, nous avons bcp de sujets à évoquer.
Je comprend que cela puisse vous troubler. Mais n'ayez crainte, à partir de maintenant, votre personne compte pour moi autant que la mienne".
Et lui adressant un sourire charmeur,
"Et ma personne m'est très, très importante".
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:10

Après avoir lu l'article, et écouté ce qu'il venait de lui dire, Brooke pensa que Ford avait raison, il fallait se méfier des gens. Donc, par déduction, aussi de lui. Brooke retira doucement la main de Ford qui était sur son épaule. Elle trouvait cet homme un peu trop sûr de lui et cela créait une certaine méfiance de sa part. L'archéologue déclara timidement après un moment de silence.

"Je n'ai rien qui me prouve que je peux vous faire confiance Monsieur Ford, et ce n'est pas votre sourire ravageur qui va m'inciter à vous croire. Donc j'applique ce que vous venez de me dire, et je préfère ne faire confiance à personne."

Elle afficha un léger sourire en coin, pris délicatement ses lunettes qui étaient posées sur son nez, et les rangea dans sa poche de veste. Elle avait maintenant une bonne raison de se débarrasser de Ford. D'un ton plus sûr et le regardant dans les yeux pour la première fois elle dit :

"Veuillez m'excuser Monsieur Ford, mais dorénavant je préfère éviter tout contact avec des personnes inconnues. Vous avez bien fait de me parler du risque que ma découverte encourt, et je prendrai les mesures nécéssaires."

Brooke commençait à avoir mal aux bras à force de porter ses livres. Elle décida donc de monter à sa chambre pour les déposer, passer un coup de téléphone rapidement et travailler un peu. En plus, elle n'avait pas fin et n'avait aucunement envie de discuter avec ce Dom Juan narcissique et imbu de lui-même. Elle inclina la tête respectueusement tout en pinçant les lèvres timidement et le regard fuyant à nouveau. Elle tourna les talons et se dirigea en direction de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:51

"Au moins" se dit Ford, "A partir de maintenant, elle se méfie. Voila un bon point."

Il la regarda s'éloigner.

Il hésitait...

Après une minute de réflexion, il se dirigea vers l'ascensceur.

Arrivé au second étage, il alla trouver la chambre 204, celle que le réceptionniste lui avait indiqué comme étant celle de Jefferson.
"C'est fou comme quelques billets peuvent délier les langues, même les plus serrées" pensa James en souriant légérement.

Il frappa trois coups à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:07

Au bout d'un laps de temps assez long, la porte s'entrouvrit laissant apparaître le visage de Brooke qui avait remis ses lunettes.

"Oui ?"

Quand elle reconnu Ford elle baissa immédiatement les yeux et cachant son agacement demanda poliment.

"Ai-je oublié quelque chose que vous me rapportez, Monsieur Ford ?"

Elle ouvrit alors la porte en grand, se frotta les yeux et passa la main dans ses cheveux ce qui traduisait une assez grande fatigue. La jeune femme n'attendit pas la réponse et d'une voix douce continua :

"Quelque chose me dit que ce n'est pas cela. Alors je vous en prie Monsieur Ford laissez-moi tranquille, je suis très occupée en ce moment..."

Elle désigna les hauts paquets de feuilles soigneusement posés sur son bureau. Tout en restant dans le couloir Ford pouvait voir la chambre de Brooke. La pièce était propre et rangée, les seules choses qui était différentes de toutes les autres chambres de l'hotel étaient les livres empilés sur le bureau,les tas de feuilles ainsi qu'un crayon; et sa valise fermée posée sur le lit.
Brooke se doutait que Ford n'allait pas partir avec une simple demande, elle se sentit donc obligée de le menacer, quoique ce genre de menace n'était pas du genre à décourager cette personne :

"Monsieur Ford, si vous continuez à me harceler ainsi je me sentirai obligée d'appeller la réception pour que vous cessiez de m'ennuyer"

Tout compte fait, cela ne servait à rien d'avoir dit ça, Ford n'était pas quelqu'un qui se dégonflait comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:00

"Melle Jefferson, cessons ces enfantillages".
Les sourcils froncés, il regarda à droite et à gauche, puis semble t il rassuré, il mit la main dans sa veste et sortit son portefeuille qu'il ouvra, révélant sa carte d'Agent Fédéral des Etats Unis d'Amérique.

"Je suppose que vous savez ce que c'est..." dit'il en fixant Brooke dans les yeux.

"Puis je entrer maintenant?" ...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:47

Brooke en voyant sa carte fut soulagée, et dit en souriant légèrement

"Oh ! Mais il fallait me le dire plu tôt Monsieur Ford."

Elle incita l'homme à la suivre dans la chambre. La jeune femme pris la chaise du bureau et la désigna :

"Assez-vous je vous prie..."

Brooke posa ses lunette sur le bureau et dit timidement :

"Veuillez me pardonner pour toute cette méfiance Monsieur Ford, j'avoue qu'un inconnu qui m'aborde comme vous l'avait fait m'a fait peur. Puis quand vous m'avez expliqué que ma découverte pouvait attirer des gens mal intentionnés j'ai un peu paniqué... Hum... Bien..."

Elle regarda sa montre et regardant le sol dit doucement :

"Même si vous êtes agent fédéral, essayez de ne pas me faire perdre mon temps, j'ai vraiment du travail..."
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:07

"Rassurez vous je suis la pour veiller sur vous et votre découverte, pas pour vous faire perdre un temps précieux" dit il en s'asseyant.

"Toujours est il qu'à partir de maintenant, je vous prierai de me faire part de vos allées et venues, même les plus insignifiantes" reprit il en feuilletant nonchalamment un des livres posés sur la table.

Puis il reprit en la regardant de nouveau dans les yeux.
"Comprenez que je ne veuille prendre aucun risque."

James se leva et se dirigea vers la porte.
"Pour plus de précaution je logerai dans la chambre juste en face.
J'aimerais aussi beaucoup aller voir comment est gardé votre découverte. Dès que vous serez prête à partir, faites moi signe".

Il ouvrit la porte et, avec un petit mouvement de la tête, dit avant de sortir,
"Ravi de vous avoir rencontré Melle Jefferson..."
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:16

"Brooke resta quelques minutes à fixer la porte qui s'était refermée derrière Ford. Elle se frotta les yeux à nouveau et après avoir réfléchi elle couru après l'homme. N'étant pas dans le couloir elle frappa timidement à sa porte de chambre"
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:23

Ford était en train de se servir un martini quand on frappa à la porte.
Il alla ouvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:40

Brooke demanda d'une petite voix mais l'air sévère:

"Et pourquoi devrais-je vous dire où je vais chaque jour ? Il n'y a que la châsse à protéger, pas moi. Et puis, je ne suis là que pour quelques jours Monsieur Ford."

Elle croisa les bras et continua avec plus d'assurance :

"De plus, je ne voudrais pas montrer ma découverte à tout le monde, elle est en sécurité, quoique je vais la renforcer dès demain matin..."

Brooke hésita et termina :

"Je ne souhaite donc pas vous emmener la voir... bon, en fait, je n'ai pas besoin de vous..."

Elle lui sourit tout de même gentiment
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:22

"Ne montez pas sur vos grands chevaux" répliqua doucement Ford.

Puis souriant également,
"Je ne sais que trop bien que vous n'êtes la que pour quelques jours puisqu'en quelque sorte, pour les 2 semaines à venir, nos destins sont liés".

Il ajouta un glacon à son martini.

"En effet, nous embarquerons le 17 sur le Zeppelin en direction de La Rochelle puis le bateau jusqu'à New York. Et d'ici la, ma charge est de faire en sorte que votre découverte ne s'é-gar-e pas" dit il en insistant.

Puis, il vida d'un trait son verre.
"Libre à vous Melle Jefferson de me faire obstruction. Cela dit, il serait facheux qu'à cause de votre fierté mal placée, il arrive quoi que ce soit à "la chose d'Egypte".

Il souriait... il la fixa dans les yeux...
"Je parlais de votre découverte bien sur".
"Allons, soyez raisonnables. Je sais me faire discret et je ne vous importunerait que très peu".

Il accentua son sourire.
"Je gagne à être connu vous savez..."
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:58

Le fait que Ford soit Agent fédéral Américain apaisa légèrement Brooke qui était agacée part les manières de l'homme. Elle réfléchi quelques secondes, cet homme était trop louche pour lui confier une découverte si importante. L'archéologue préfèrait donc appeller des collegues pour assurer la surveillance de la châsse. Elle marmonna :

"Justement je vais être raisonnable..."

La jeune femme dit alors froidement :

"Ce n'est pas de la fierté Monsieur Ford, mais au contraire de la prudence. Je ne confie pas mes découvertes à n'importe qui, même à un agent fédéral comme vous. Toute ma vie je n'ai travaillé qu'avec des archéologues, et il n'y a jamais eut de problème jusqu'ici... c'est pour cela que je vous prierai de ne plus me contacter. La châsse est en sécurité, que j'ai faite renforcée d'ailleurs."

Brooke avait toujours été sûr ses gardes, et n'avait jamais fait confiance à personne même aux américains. Alors pourquoi changer. Surtout que Ford lui déplaisait fortement ! Elle ajouta mal à l'aise, tout en bricolant sa bague :

"Voilà... hum... j'espère que vous n'avez pas fait le voyage seulement pour moi...car il vous aura été inutile..."
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:47

Ford aimait jouer mais l'immaturité de la femme devant lui commencait à l'insupporter.
"Je pense que vous ne saisissez pas du tout la situation. Le monde ne tourne pas autour des archéologues Melle. Quand un objet a été volé, on n'appelle pas les archéologues. Quand il y a un enlèvement, on n'appelle pas les archéologues. Quand un homme se fait tuer, on n'appelle pas les archéologues. Vous me suivez?
Si non, ce n'est pas grave je vais vous faire le topo.
Le fait est que l'Italie ne s'entend pas, mais alors pas du tout avec notre bonne vieille Amérique. Hors vous avez fait une découverte qui intéresse plus d'une personne et qui représente une très grande valeur. Légitimement, le gouvernement italien s'y intéresse".

Le ton de Ford était assez solennel et grave.

"Et voila ou j'interviens. D'après notre agence américaine, il est plus que probable que des gens cherchent à empêcher votre découverte d'arriver à bon port.
Et cela peut prendre plusieurs formes. De la discussion, comme de l'intimidation".

Il la fixait toujours dans les yeux. Il prit quelques secondes de silence.

"Voire quelque chose de plus dé-sa-gré-able."

Il avait appuyé le dernier mot.

"Et ce ne sont pas des gens bien élevés ou des archéologues que vous aurez en face. Vous ne pourrez pas les congédier en rentrant dans votre chambre ou en leur envoyant un livre à la figure."

Il se rapprocha d'elle et lui mit doucement la main sur l'épaule, toujours en la regardant droit dans les yeux.

"Mais à partir de maintenant ils ont un problème car moi vivant, je ne laisserai personne vous faire du mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:08

"Brooke n'était pas convaincu, elle retira la main de Ford qui était posée sur son épaule. Ford se croyait dans un film, mais il n'était pas du tout convainquant. Comme si il voulait vraiment que Brooke n'ait pas de problèmes ! Ridicule. N'osant lui dire tout ce qu'elle pensait, l'archéologue demanda en le regardant dans les yeux, quelque chose d'assez rare venant d'elle.

"Que comptez-vous faire alors ?"

Sauver le monde en buvant un Martini ! drôle de tactique ! pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:40

"Voila qui est mieux..." fit Ford, toujours aussi solennel.

"Asseyez vous je vous prie" fit il en désignant une chaise.

Puis il marcha quelques pas dans la chambre.

"Voila comment je vois les choses. Beaucoup de personnes sont désormais au courant de votre présence ici. Ainsi que de celle de la Châsse. Il va donc falloir être très prudents. Vous allez recevoir beaucoup de sollicitations. Certaines sérieuses, d'autres plus saugrenues.
Aussi, je vous demanderai que vous me préveniez dès que vous prévoyez de rencontrer quelqu'un et, j'insiste même pour avoir ces entretiens avec vous. Mieux vaut être trop prudent".

Il s'était appuyé contre le canapé.

"Je sais que cela peut, et va vous paraitre pénible mais croyez moi, j'ai l'habitude de ce genre de procédures. J'ai aussi l'habitude de prendre de l'avance sur les problèmes à venir.
Bien sur, il en va de même pour votre découverte.
Il faudra au plus vite, que nous nous assurions qu'elle en sécurité".

Ford eut un moment d'hésitation ... son regard resta quelques secondes dans le vide ...

Il reprit d'un ton inquiet,
"Mais d'ailleurs, où se trouve la châsse actuellement?"
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Jefferson

Brooke Jefferson


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 1
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche18/1802) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (18/18)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:35

Cela ne plaisait pas beaucoup à Brooke de dire où se trouvait la châsse, elle se méfiait de Ford, et ne dévoilait jamais ce genre de choses aux inconnus. Mais pour ne pas faire d'histoire, elle avoua :

"Elle se trouve au musée national d'histoire à Rome, et dans une section de haute sécurité, c'est donc pour cela que je n'ai pas besoin de vous. La châsse ne bougera pas de là. Si vous voulez me protéger, à votre guise Monsieur Ford, mais je ne vous emmenerai jamais voir ma découverte."

Brooke ne s'était pas assise comme lui avait demandé Ford, elle n'acceptait jamais ce que les gens lui proposaient. Elle dit alors avant de sortir de la chambre :

"Si vous tenez vraiment à savoir où je suis... là je vais retourner à ma chambre et ne pas en sortir avant demain, à moins d'avoir besoin de quelques sources pour mes recherches. J'irai donc à la bibliothèque si besoin est."

Elle leva les yeux aux ciel et soupira le plus discrètement possible pour rester polie :

"... et je vous préviendrai... J'espère que cela vous va Monsieur Ford, si ce n'est pas le cas ce n'est pas mon problème et vous vous accomoderez. Bien, je vous prie de m'excusez... Au revoir."

Brooke avait été plutôt froide, mais elle était très fatiguée, agacée de ce changement de programme dû à Ford, et elle ne supportait pas cet homme. Elle tourna les talons et alla s'enfermer dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
James Ford

James Ford


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche3/302) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (3/3)
Réputation: 3
Points de vie:
02) L'agent et l'archéologue (Italie) Barregauche21/2102) L'agent et l'archéologue (Italie) Barrevide  (21/21)

02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:29

"Cela me convient parfaitement" fit Ford soulagé.

Il était content qu'elle accepte sa proposition. Il n'avait aucune envie de devoir l'épier sans arrêt.
Au moins, comme cela, il pourrait se concentrer uniquement sur la protection.

Le fait que la Châsse soit sous haute sécurité l'avait rassuré sur le moment. Mais il voulait en avoir le coeur net...
Il n'avait pas voulu trop en demander à Miss Jefferson.

Cela pouvait attendre le lendemain.

Il alla commander un sandwich au bar qu'il mangea dans le hall d'accueil de l'hotel en finissant de lire le journal de midi.

Ne manquant pas bien sûr d'observer les allées et venues, son regard attiré pour le moment par les jambes interminables d'une touriste américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02) L'agent et l'archéologue (Italie) Empty
MessageSujet: Re: 02) L'agent et l'archéologue (Italie)   02) L'agent et l'archéologue (Italie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
02) L'agent et l'archéologue (Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01) Une mission pour le Scorpion (Italie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pulp Adventure :: Le Film :: Résumé des Episodes précédents :: Episode 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser