Pulp Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAvatars
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:24

Istambul


La caméra reprend sur l'un des deux aventuriers qui s'adosse bruyamment sur un mur d'une ruelle calme d'un quartier désert. Ils ont couru comme si le diable était à leur trousse et ce n'est que maintenant, enfin à l'abris des patrouilles à leur recherche, qu'ils peuvent reprendre leur souffle et tirer cette drole d'affaire au clair...
Revenir en haut Aller en bas
John Connelly

John Connelly


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche3/3[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:42

John est à bout de souffle, ses côtes le font tellement souffrir qu'il a l'impression que ses os transpercent ses poumons à chaque inspiration. Plan américain profil droit tandis qu'il s'adosse contre un mur après avoir jeté son sac au sol, penché en avant et les mains sur les genoux, l'Irlandais tente de récupérer de leur course effrénée dans le dédale des ruelles d'Istanbul. Connelly finit par relever la tête vers Adrien qui se trouve dans le même état que lui.

"Cac... je crois qu'on est tranquilles maintenant, on a dû les semer."

Ses jambes deviennent trop lourdes pour lui et elles finissent par céder, la caméra suit le corps de John qui glisse le long du mur, l'aventurier finit enfin assis, respirant à plein poumon.

"Alors ? Vous voulez savoir quoi sur ma partie de poker ? Je pense pas que ça nous aide beaucoup dans notre situation. Si vous voulez mon avis, le vrai Stern doit déjà être en train de dormir dans le port de la ville avec les poissons à l'heure qu'il est."
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche4/4[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:04

Adrien retire son chapeau pour s’éponger le front. Assis sur sa valise, il s’emploie à reprendre son souffle avant de répondre à Connely.

- Où votre partie de poker a eu lieu, qui était présent, ... Je veux tout savoir en somme, lui dit-il, même si j’ai bien peur que vous ayez raison. Mais vous êtes la seule personne que je peux interroger sur Stern, et surtout la dernière à l’avoir vue. J’aimerais bien comprendre ce que des chinois viennent faire là-dedans car ils ne sont pas les seuls à convoiter ce que je transporte.

L’aventurier remet son chapeau avant de continuer.

- Je vous arrête tout de suite, je ne sais pas ce que contient ce colis. En revanche, je sais que je toucherais un très bon salaire si je le livre à bon port, et c’est valable pour vous aussi. Mon employeur a de quoi payer, d’autant plus qu’une place est vacante depuis que le collègue qui m’accompagnait a disparu. Alors qu’en dites-vous ? Êtes-vous partant pour m’aider à convoyer ce fameux paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
John Connelly

John Connelly


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche3/3[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:33

John pose sa tête contre le mur et fait le point sur les évènements passés en avalant sa salive et de l'air, rien de bien spectaculaire comparé à ce qu'il avait déjà vécu jusque là. Mais il regarde de nouveau Adrien qui lui propose de l'aider à convoyer son "colis" jusqu'à son employeur, en Indochine.

"Il me semble que j'ai pas vraiment le choix. Si ces Chinois sont capables de kidnapper et de tuer pour ce que vous convoyez, je pense pas que ça les gênerait de m'envoyer ad patres rien que pour vous avoir adressé la parole. Vous croyez pas ?"

Connelly se remet à réfléchir, il essaye de remettre en place ses souvenirs sur cette partie de poker.

"On était cinq autour de la table, un Allemand, deux Turques, Stern et moi. Me demandez pas à quoi Stern ressemblait je m'en souviens plus, je crois que j'ai trop picolé cette nuit là, tout ce dont je me rappelle c'est de son accent incompréhensible. On s'est retrouvé en tête à tête avec 300$ dans le pot, et lui avec un numéro de bluff totalement inutile face à mon full aux rois par les as. J'abats mes cartes et il prend ses jambes à son cou avec ces 300 tickets."
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche4/4[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:00

Adrien partage une poignée de main ferme avec John.

- Et bien va pour notre partenariat ! Toutefois je préfère vous prévenir car comme vous devez vous en douter ; ça ne va pas être de tout repos ! Jusqu'à présent, on a tenté de me poignarder, on m’a tiré dessus et quand je vous parle de la disparition de mon ancien collègue, il serait plus juste de dire qu’il est tombé d’un train. Maintenant que tout est clair, reste à savoir ce qu’on va faire…

L’Irlandais se frotte la nuque en esquissant une grimace, comme si cela pouvait l’aider à cogiter.

- Sinon, peut-être que Stern n’est pas tombé entre les mains des chinois finalement, et qu’il est planqué quelque part mort de trouille. Après on ne peut être sûr de rien. De toute façon, avec ou sans lui, on doit trouver un moyen de se rendre en Indochine. Quant à ce restaurant, la Crêpe de Jade, ça serait saugrenu que d’aller y faire un tour n'est-ce pas ?

Gros plan sur le visage d’Adrien qui relève la tête, dévoilant ses yeux verts qui étaient jusque là dissimulés dans l’ombre de son chapeau. On constate alors son regard malicieux, accentué par le sourire en coin qu’il affiche.
Sourit-il à sa plaisanterie qu'il doit-être le seul à comprendre, ou bien compte-t-il aller jusqu'au bout de l'idée suicidaire qui lui a traversé l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
John Connelly

John Connelly


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche3/3[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:08

Connelly sourit en serrant la main d'Adrien et tout en se relevant, il s'aperçoit qu'il domine son partenaire en taille. Et sourit de plus belle à l'énumération des dangers qu'Adrien a surmonté.

"Ben depuis que je vous ai rencontré j'ai failli être flingué et jeté en prison. Je pense avoir eu un avant-goût."

John réfléchit quelques instants.

"Si vous voulez tirer au clair le mystère de sa disparition je pense qu'il vaut mieux aller à la Crête de Jade. Pour l'Indochine il suffit que vous m'aidiez à nous procurer un avion et je pourrais me charger du reste. Comme je sais piloter moi-même je ne pense pas que nous aillons à nous imposer un pilote et une dépense inutile."
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche4/4[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:41

Adrien a déjà vu le regard que Connelly vient de porter sur le colis, et c'est d'ailleurs pourquoi il ne lui a pas échappé. Il est lui même de plus en plus intrigué par le contenu de ce paquet, mais professionnalisme oblige... L'Irlandais demeure vigilant, d'autant plus que son compatriote semble avoir une morale des plus laxistes.

- Je ne tiens pas à chaparder quoi que ce soit si c’est ce que vous entendez par "emprunter", en tout cas pas avant qu'on ait essayer autre chose. Sans compter qu’il faut déjà le trouver le coucou qui sera capable de faire un si long voyage, en espérant que vous pilotez mieux que vous ne tirez au revolver.

Fier de sa plaisanterie, l'aventurier s’avance en direction de son nouveau collègue et lui tape sur l’épaule d’une manière amicale.

- Plus sérieusement, ne m’avez-vous pas dit que vous étiez déjà allé en Indochine ?

Sa valise à la main, Adrien fait quelques pas avant de se retourner pour attendre John.
Revenir en haut Aller en bas
John Connelly

John Connelly


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche3/3[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:59

"Très bien on prendra deux billets pour Hanoï dans ce cas, mais je tiens à préciser que je compte pas financer notre expédition, les temps sont assez durs comme ça."

John tourne la tête en direction d'Adrien qui semble tout fier de sa plaisanterie, il ramasse son sac le jette sur son épaule d'un air bougon.

"Si je n'avais pas été là, le grolard vous aurait troué la peau. Mais comme je ne suis pas rancunier je vous offre un verre, ou même plusieurs. Je crois que j'ai bien mérité une bonne rasade de whisky."

L'Irlandais rend alors son sourire à Adrien et lui emboîte le pas d'un air plus joyeux. L'Indochine, des souvenirs vagues d'un temple bouddhiste abandonné dans lequel se trouvait une statuette en or massif, d'une secte de fanatiques et d'une bande de soldats français avec lesquelles il avait eu... une petite friction.

"Oh... hem... et bien rien d'extraordinaire. Disons que j'y étais pour affaire. Je suis un peu comme vous, je prends des colis et je les ramène à un employeur."
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche4/4[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:22

Quand John sous-entend qui lui a soi-disant sauvé la vie, Adrien s’arrête net. C’est un sourire de consternation qui se dessine alors sur son visage. Sans dire un mot, son regard croise celui de Connelly. Il secoue ensuite la tête de dépit avant de marcher à nouveau.

Ben voyons, se gausse Adrien, je dois la vie à un gus qui n’est pas foutu de reconnaître un type qui l’a rencontré l’avant-veille. On lui a sorti une pétoire sous le nez et il n'y a vu que du feu, trop occupé qu’il était par son verre de piquette. Enfin, vaut mieux rien dire vu comment le bougre est susceptible.

- Et bien merci, lance alors l'aventurier d’un ton baigné d’ironie tandis qu'il tire son chapeau à Connelly.

Durant de longues secondes, un silence glacial s’instaure entre les deux hommes avant qu’Adrien ne reprenne la parole.

- Au fait rassurez-vous car vous n’aurez pas à financer notre voyage ; on utilisera les 400 dollars que vous avez récupéré chez Stern. Après tout, à part vous baisser pour les ramasser vous n’avez rien fait de plus que moi pour mériter une somme aussi rondelette. Et puis "partager", c’est le propre d’une équipe non ?
Revenir en haut Aller en bas
John Connelly

John Connelly


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche3/3[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:55

Connelly arrête de marcher et reste immobile, impassible, l'attitude d'Adrien a changé du tout au tout et il n'apprécie pas tellement.

"Si vous avez quelque chose à me dire Calvar c'est le moment ou jamais ! Je n'aime pas trop votre ton."

John fait quelques pas vers Adrien, ils ne sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, il est obligé de baisser la tête pour regarder l'homme aux rouflaquettes dans les yeux. Il reprend.

"Ca ne fait même pas deux heures que l'on se connait. Vous me tombez dessus, on me menace d'une arme à deux reprise et je suis poursuivi par la police. Et il faudrait que je dise amen à tout ce que vous dites ?! Tout ça parce que môssieur Adrien Calvar a une mission de la plus haute importance à remplir ?! Alors maintenant vous allez me dire ce qui vous trotte dans la tête et ce que vous avez sur l'estomac, et on pourra repartir sur des bases saines. On est d'accord, partenaire ?"

John serre les mâchoires, il ne bouge pas d'un pouce, son regard est planté dans celui d'Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche4/4[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:51

Adrien tire son chapeau en arrière pour pouvoir soutenir le regard de Connelly.

- Des explications ? proteste-t-il sévèrement. C’est le moins que je puisse faire pour celui qui dit m’avoir sauvé la vie… Conneries !! On a l’air d’avoir tous deux un foutu orgueil et va falloir faire avec, que ça vous plaise ou non ! Après, c’est une question de méthode.

Comme emporté par le flot de ses propre paroles, l’aventurier se fait de plus en plus virulent.

- Ces types là, chez Stern, vous les auriez abattu comme des chiens si je n’avais pas été là hein !? Et bien exécuter des prisonniers, ce n’est pas dans mes habitudes !!

Apparaît à l’image un très gros plan sur le regard d’Adrien qui fronce les sourcils. On peut lire dans ses yeux qu’il vient de passer un cap. Il est persuadé d'avoir reconnu Connelly et cela ne lui remémore pas que des bons souvenirs.

- Vous êtes Irlandais, originaire de la région de Cork n'est-ce pas !? grogne-t-il alors. Tout comme moi. J’ai même travaillé pour votre père quand j’étais gosse, ou plutôt sur les terres qu'il disait être siennes où je n'étais qu'un petit ouvrier agricole. Vous ne me remettez pas et c'est bien normal, nous n'étions pas du même monde en ce temps là… Mon vrai nom est Aidan Cailey !!

Il fallait que ça sorte !

Adrien est galvanisé par ce qu’il vient de dire. Décliner sa véritable identité l’exalte. Cela fait longtemps qu’il ne s’est pas affiché comme Irlandais et le voilà plus fier que jamais. Il est évident que son passé, depuis trop longtemps refoulé, vient de le rattraper une fois encore. Le problème avec Connelly semble donc être d’ordre personnel. Ce dernier va-t-il faire office d'exutoire ou de simple bouc émissaire ?

Pour le moment les deux hommes demeurent face à face, semblable à deux coqs prêts à se voler dans les plumes ! Une succession de champs et de contre-champs nous montre la mine sévère qu’ils affichent l’un l’autre, soulignant la tension qui est plus que jamais présente.
Revenir en haut Aller en bas
John Connelly

John Connelly


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche3/3[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:07

John réplique quasi immédiatement après chaque tirade virulente de son compagnon, les passants les regardes se hurler dessus, les prenant vraisemblablement pour deux déments échappés d'un asile de fou.

"Je n'avais pas que ça comme solution ! On aurait pu les emmener avec nous et on aurait pu s'en servir pour approcher les Chinois de la Crête de Jade ! Mais s'il avait fallu les tuer et bien soit ! J'ai dû tuer, malheureusement, au cours de mes voyages, et vous aussi j'en suis persuadé !"

Et là une pièce du puzzle lui tombe dessus brusquement, il s'en doutait mais il ne s'attendait pas à être aussi surpris, son visage est déconfit quelques instants avant de reprendre sa sévérité. Aidan Cailey, compatriote Irlandais, et de plus ouvrier agricole dans les propriétés de sa famille, et à vrai dire une certaine sensation de joie envahit Connelly, être avec un autre Irlandais lui réchauffe le coeur. Mais dans les mots d'Aidan ressort une terrible insulte pour John, être mis au même rang que son père l'a toujours mis en rogne. Il attrappe l'autre Irlandais par le col et lui hurle au visage.

"Ne parlez plus de mon père devant moi, Aidan ! Il n'est rien d'autre pour moi qu'un infâme suppot des Anglais !"

Puis il repousse Aidan par toute la force de ses bras et de sa rage.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche4/4[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:28

Les deux aventuriers sont aussi prompts à se répondre l’un que l’autre. Adrien baisse toutefois d’un ton lorsqu’il se rend compte que leur querelle a attiré l’attention de quelques passants. Ses propos n’en sont pas moins acerbes.

- Balivernes. Vous ne comptiez pas vous servir de ces crapules pour faire quoi que ce soit. J’ai reconnu l’étincelle qui illuminait votre regard. Vous vouliez les liquider, froidement, comme les anglais lorsqu'ils exécutaient les indépendantistes durant la guerre hein !? Des pauvres gars faits prisonniers suite aux dénonciations d’ordures tel que votre paternel !

C’est à ce moment que Connelly, victime de ces provocations, saisit Calvar par la veste pour lui ordonner de ne plus dire un mot au sujet de son père. Le premier pousse violemment le second en arrière qui fait plusieurs pas avant de retrouver son équilibre.
Adrien enlève alors son chapeau pour le mettre sur sa valise qu’il pose au pied d’un mur. A présent, la caméra l’accompagne tandis qu’il s’avance lentement vers Connelly.

- Il est clair que vos parents étaient plus anglais que les anglais eux-mêmes. Pour ma part j’étais membre de l’IRA, donc oui j’ai tué, assassiné même. Je dois aussi vous avouer que le nom de votre père était sur ma liste de "commissions". Si il n’avait pas été si bien protégé je l’aurai abattu comme un vulgaire lièvre, le respect en moins. Mais aujourd’hui j’ai changé et quand je descends quelqu’un ; ce n’est qu’en dernier recours !

Quand Adrien prononce la fin de sa causerie, il se trouve juste en face de Connelly. Il est si proche de ce dernier qu’il doit lever la tête pour planter son regard dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
John Connelly

John Connelly


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche3/3[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:41

Aidan dépasse les bornes, la limite de susceptibilité de John est dépassé, lui comparé à un Anglais. Beaucoup se sont aventurés sur cette voie mais peu s'en sont relevés. John bouscule Aidan en faisant un effort considérable pour ne pas le frapper.

"Oui j'ai voulu les tuer mais ce n'est pas la première idée qui m'est venue en tête ! Retirez immédiatement ce que vous venez de dire ! Je ne permettrai jamais qu'on m'associe à un Anglais !"

Connelly essaye de retrouver son calme, la population s'est massée autour des deux Irlandais et avec la chance qu'ils ont aujourd'hui la police doit être de nouveau en route. Lucky Irish mon cul ouais !

"Vous auriez peut être dû liquider mon père. Il ne serait pas en train de pleurnicher auprès de ses relations à Londres pour le retour de la domination anglaise en ce moment."

[A l'aide Scénariste il faut les séparer sinon ils vont s'entretuer ! lol]
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:32

Un nouveau bruit de sirène de police interrompt leur dispute. Les badauds s'empressent de déguerpir, car le bruit est proche et ils no'nt pas envie de savoir s'ils en ont après les étrangers, et, le ca séhcéant, si la situation va dégénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche4/4[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:14

- Eh !! râle l'aventurier en repoussant le grand Irlandais qui commence à le bousculer sérieusement.

John n’est pas le seul à s’emporter, Adrien n’est pas en reste. A voir comment il réagit, on pourrait croire qu’il n’a pas changé autant qu’il le dit. Il en est d’ailleurs conscient et c'est ce qu’il l’énerve d’autant plus…

… Mais heureusement, les sirènes de police le ramènent à la réalité. Retrouvant son flegme, il se rue sur sa valise puis s’adresse à Connelly alors que la foule déguerpit.

- Je suis peut être allé loin, c’est vrai, mais on va devoir remettre notre engueulade à plus tard. Pour le moment, on a qu’à dire qu’on a tous les deux de sacrés caractères et qu’on ne sera pas toujours sur la même longueur d’onde.

Adrien et John prennent la poudre d’escampette sans plus de palabres. Le plus petit sourit avant de regarder le plus grand.

- Vous connaissez ce proverbe bien de chez nous qui dit : Mieux vaut une bonne querelle que la solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
John Connelly

John Connelly


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche3/3[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:25

La police revient, décidément les Turques n'aiment pas le grabuge chez eux. Les deux Irlandais file à l'anglaise, si l'on peut dire. Il décampe aussi vite que des lapins à la recherche d'un abris, ou d'un bar à l'occasion.

"Très bien ! Disons celà ! Et maintenant on va où ? A la Crête de Jade ?"

John sourit au bon vieux proverbe qui lui rappelle pendant un instant l'Irlande.

"Et vous connaissez celui là : Deux personnes voient une chose qu'un individu ne voit pas ? On pourra en discuter quand on aura semer, encore une fois, les flics."

Connelly se rend compte qu'il n'a pas vécu de journée aussi mouvementé que celle-ci depuis un bon moment déjà, du moins en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche4/4[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:34

- Allons d’abord à un hôtel, lâche Adrien entre deux bouffées d’air, si nous devons nous rendre à la Crête de Jade ça sera sans le colis. Il va falloir le mettre à l’abri. Même l’inconscience a ses limites.

Après avoir galopés sur une bonne distance, les deux Irlandais ralentissent. Il s’agirait de ne pas se faire trop remarquer.

- Mais faut avant tout qu’on se renseigne sur les différents moyens de poursuivre notre périple. Train, avion et tout le toutim ; qu’on soit prêt à quitter Istanbul dare-dare si le besoin s’en fait sentir.

La caméra zoom sur les deux aventuriers qui mettent les bouts. Ils s’éloignent rapidement avant de disparaître au coin d’une rue.
Revenir en haut Aller en bas
John Connelly

John Connelly


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche3/3[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:50

Après avoir tourné dans la rue, John arrête Aidan en le tirant par le bras, il essaye de reprendre son souffle. Il arrive néanmoins à articuler des mots.

"J'ai... déjà une chambre... dans un hôtel... de la ville... bon.... c'est pas un palace... mais c'est mieux que rien. Et ça... ne risque pas... d'attirer... l'attention."

Connelly jette un regard en arrière, la sueur perle sur son front, d'un revers de sa manche il l'a fait disparaitre.

"Mais je ne sais pas quels sont les moyens de transport pour aller en Indochine. Et je doute qu'il y ait une ligne directe, que ce soit en train ou en avion."
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche4/4[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:08

La police Turque semble être loin derrière eux maintenant. Adrien sort un mouchoir de la poche de son pantalon puis retire son chapeau afin de s’éponger le front. A l’image, il est évident qu’il réfléchit aux interrogations que son comparse du moment vient de soulever.

- On va bien trouver, affirme l’aventurier en remettant son couvre chef, l’air déterminé.

Adrien continue son petit bonhomme de chemin en compagnie de Connelly tandis qu’un fondu au noir gagne peu à peu l’écran.

* * *


Plongée sur une rue d’Istanbul gagné par l’agitation propre aux quartiers dit touristique. La caméra fond sur les badauds avant de se redresser brusquement pour effectuer un panoramique de l’avenue. On aperçoit les différentes boutiques et autres salons de thé où les touristes se rassasient avant d’aller voir de plus près les nombreuses merveilles qu’Istanbul recèle. Mais de tels loisirs ne sont pas à l’ordre du jour pour nos deux aventuriers. Nous les retrouvons dans le hall d’un petit hôtel situé au fond d’une ruelle jusqu’où la caméra nous a emmené. Là, les deux Irlandais sont autour d’une table à partager un verre, et surtout à discuter de la suite des évènements.

-… Maurice Noguès, un aviateur français et un pionnier dans son genre, explique Adrien. Ce type est à l’origine d’Air Orient, une ligne qui fait Paris Saigon en dix jours seulement, contre trente par voie maritime. Je sais tout cela car Noguès faisait là une de la presse française il n’y a pas si longtemps encore. Il est mort dans un accident d’avion pas plus tard qu’en janvier dernier.

En marque de respect, Adrien lève son verre et le porte à ses lèvres pour en avaler une bonne rasade. A le voir grimacer, le Whisky qu’il boit n’a rien de comparable avec celui de son Irlande natale.

- De toute façon, maintenant qu’on est en Turquie on oublie la croisière. L’avion est la meilleure option que nous ayons pour poursuivre notre voyage. Je me souviens que Téhéran est l’une des étapes du vol jusqu’à Saigon. Après je ne connais pas les tarifs mais quitte à improviser, ça me parait être le meilleur moyen pour arriver à bon port, et surtout le plus rapide. Car si nos ennemis connaissent Stern, il y a de grandes chances pour qu’ils connaissent aussi le lieu de la livraison. Il faudrait d’ailleurs voir à se renseigner sur ce restaurant, la Crête de Jade... Enfin je m’égare, une chose à la fois : dites-moi donc ce que vous pensez de tout ça, et si vous avez une meilleure idée ?

Bien qu’il ait prit une chambre dans l’hôtel ou Connelly l’a conduit, Adrien ne quitte pas le colis des yeux pour autant. Le paquet se trouve à ses pieds, et tandis que les deux aventuriers discutent de leur périple, la caméra zoom sur l’objet de toutes les convoitises. Ne sommes-nous pas en droit de nous demander quel "trésor" peut bien être à l’origine de tous ces dangers ?
Revenir en haut Aller en bas
John Connelly

John Connelly


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche3/3[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:55

John et Aidan se retrouve dans le bar minable de son hôtel à siroter une bouteille de "whisky", plus du tord-boyaux qu'autre chose. John se dit qu'il n'aura pas mieux dans cet endroit et s'enfonce plus profondément dans son fauteuil, son petit verre dans une main et sa tête dans l'autre, s'efforçant à ne pas s'endormir en écoutant son compagnon présenter son plan, faut dire qu'ils avaient eu une rude journée et Connelly ne serait pas contre un petit somme avant de poursuivre le fil des évènements. Les informations lui tombent dessus comme des enclumes : Maurice Noguès qui aurait tué Paris-Saïgon en 10 jours au dessus de Téhéran dans un accident d'Air Orient. En se répétant ça dans sa caboche d'Irlandais, John se dit qu'il ferait mieux d'être plus attentif, il avale une gorgée d'eau de feu et se redresse.

"Votre plan me parait parfait, enfin autant qu'un plan peut l'être. Je pense que je me suis embarqué dans une sale histoire, mais je crois avoir déjà vu pire. Donc on trouve un zing qui va nous amener à Saïgon, les tarifs j'en fais mon affaire, et on trouve la Crête de Jade. Et ensuite ? On fait quoi quand on l'a trouvé ? Ca doit grouiller de salopards là-dedans."

Connelly vide son verre et s'en sert un autre immédiatement, c'est peut être pas du bon whisky mais au moins c'est alcoolisé et ça remet les idées en place. Il lève son verre à Aidan.

"A la santé de l'Irlande. Pourvu qu'on y finisse nos foutre dieu de vies."
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche4/4[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:12

… ou pas, pense Adrien en levant son verre à son tour. Il finit son whisky d’une seule traite, comme pour chasser le vague à l’âme qui le guette. Ils sort ensuite son paquet de tabac puis se roule une cigarette. Il met de côté son mal du pays comme il l’a fait durant ses douze dernières années, s’efforçant de se consacrer uniquement au temps présent. Il préfère se dédier une fois encore à sa seule mission, même si celle-ci ne se présente pas sous les meilleurs auspices.

- Parfait ? Il est loin d’être parfait ce foutu plan, lâche l’aventurier d’une voix lasse, je viens de me souvenir qu’Air Orient est une ligne commerciale alors pour y monter... Bref, on va tout de même garder cette option sous le coude pour le moment, à défaut d’en avoir d’autres. Le mieux, ça serait de savoir comment Stern comptait m’aider à me rendre en Indochine. Je vais me renseigner sur le restaurant de ces salopards de ce pas.

Adrien tire sa chaise en arrière pour se lever, et passe le colis dans son dos. Cigarette au bec, il sort de la poche intérieure de sa veste un briquet avec un trèfle à quatre feuilles comme imprimé. Il allume sa cigarette tout en désignant de la tête le réceptionniste de l’hôtel, qui en est également le barman. Apparaît à l’image un plan d’ensemble du bar tandis que l’Irlandais se dirige vers le comptoir.

- Excusez-moi, pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? On m’a parlé d’un restaurant chinois, ici, à Istanbul. La Crête de Jade, vous connaissez ?

L’irlandais est tout sourire, ignorant tant que possible la fatigue qui tire son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scénariste
MJ
MJ
Le Scénariste


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:31

- Oui oui ! fait l'homme dans un français hésitant. Manger... très bonne !

Il lance un sourire édenté à Calvar, fier de sa tirade.

- Etre... quartier Usküdar ! Après mer là-bas... eeeeh, Est, c'est ça. Très bonne.

Il lève le pouce, comme pour illustrer ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Calvar

Adrien Calvar


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche4/4[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (4/4)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:50

- Usküdar… Merci pour le renseignement, dit Adrien en hochant la tête.

Il retourne ensuite vers la table ou Connelly se trouve. Il se rassoit et se serre un léger whisky avant de s’adresser à son compatriote.

- Pour aujourd’hui, on va en rester là. Je pense qu’une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop. Demain matin, j’irai à la gare puis au port pour me renseigner sur les différents choix qu’on a pour continuer l’expédition, notamment pour se rendre à Teheran. De votre côté, vu que vous avez l’air de vous y connaître, vous pourriez peut-être faire de même en ce qui concerne d’éventuels coucous ? Sait-on jamais, votre première idée était peut-être la meilleure...

Gros plan sur l’aventurier qui relève la tête après avoir bu une gorgée de sa pisse d’âne. On a tout juste le temps de reconnaître un éclat de malice dans ses yeux, et le voilà déjà qui ricane.

- Et enfin demain soir, si le cœur vous en dit, on mangera chinois !

Adrien sait que ce n’est pas raisonnable de se rendre à la Crête de Jade mais comme ses aventures passées le lui ont déjà appris : Au moment où tout se complique, il faut savoir faire simple !
Revenir en haut Aller en bas
John Connelly

John Connelly


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Points d'éclat:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche3/3[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (3/3)
Réputation:
Points de vie:
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barregauche24/24[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Barrevide  (24/24)

[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:58

[100ème message Adrien ! Allez faites péter le Champomy !]

John avale péniblement son verre de whisky et grimace au moment où Aidan revient s'asseoir avec des informations et des compléments à son plan. Ecoeuré, l'Irlandais repousse le plus possible la bouteille et se concentre, il est soulagé d'entendre son compagnon parler de repos, il allait pouvoir s'étendre un peu et récupérer. Mais un grand sourire lui barre le visage quand il entend Aidan admettre que son plan de départ était peut être le meilleur.

"J'ai de bonnes idées très souvent. Je vois pas pourquoi ça vous surprendrait."

L'aventurier se lève et tend la main à Aidan tout en tapottant son holster d'épaule à travers sa veste.

"J'adore les nouilles sautées au poulet."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Empty
MessageSujet: Re: [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.   [Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Episode 3] Les Irlandais reprennent leur souffle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Episode 3] Chez Ernest Stern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pulp Adventure :: Le Film :: L'Asie :: La Turquie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser